Commentaires : Malgré ses promesses, Grok continue d’héberger des deepfakes sexuels non consentis

Des dizaines de deepfakes sexuels non consentis de célébrités et d’une élue américaine étaient encore accessibles sur Grok.com cette semaine, selon une enquête de Wired. En janvier dernier, xAI a annoncé des restrictions techniques sur la génération d’images. Des guides de contournement circulent pourtant publiquement, et dans son document déposé auprès de la SEC en vue de son introduction en bourse, SpaceX a chiffré à plus de 460 millions d’euros les risques juridiques liés à Grok.

https://clubic.com//actualite-616552-malgre-ses-promesses-grok-continue-d-heberger-des-deepfakes-sexuels-non-consentis.html

oups, « on » a menti. Vraiment désolé hein! Et on est content, vous n’avez pas revu le reste…

Il est important de comprendre QUI, au lieu de quoi.
C’est Alexandria Ocasio-Cortez : Elle est démocrate (député). Musk est républicain.
C’est l’une des première chose à dire, malheureusement ce n’est pas le cas ici.
Cet article n’en parle pas.
Cela ne change pas le « fait », mais c’est pourtant l’une des premières choses qu’on apprend en journalisme et même en histoire, la contextualisation.

Je précise cela, tout en trouvé les deepkfake abject, en tant qu’homme et en tant que père.

?
Et alors que ce soit démocrates (et on sait AOC est democrates c’est pas une nouvelle) ou républicains, pas sûrs qu’ils soient fans d’avoir des deepfakes sexuels générés par une IA qui, au final, ne semble pas tant bloquer que ça les choses. Et ce n’est pas la seule à porter plainte, l’ex-femme de Musk, des associations de protection de l’enfance, …

Donc vous vous arrêtez à ce qui vous plait pour décrédibiliser une personne plutôt que de vous intéresser au fondement du problème et de l’article.

3 « J'aime »

Beh oui c’est capital le contexte qui n’informe pas les faits.

Et ça c’est une hyperbole et une antiphrase ^^

Je suis rassuré de mon intelligence et de notre différence à ce sujet.
Tu lis mon message à l’envers. J’ai écrit noir sur blanc que je trouvais ces pratiques abjectes, donc le fond du problème, on est d’accord dessus.
Mais parler du contexte politique c’est faire preuve d’une maturité suffisante pour comprendre POURQUOI, l’information est amenée.
Quand je lis un article sur le figaro, je sais où je suis, quand j’en lis un sur liberation aussi. La source, l’auteur, le contexte, a une importance capitale. Mais tu peux continuer de répondre et de réagir avec émotion, c’est tout à ton honneur.
@ l’épingle : je te mute…

C’est quand-même merveilleux.

Des femmes se font déshabiller par des hommes (je pense que l’on peut affirmer sans problème que la grande majorité des personnes qui se livrent à ce genre d’activités sont des hommes …) et exposer en tant qu’objets sexuels sur internet, SANS LEUR CONSENTEMENT et il y aura toujours des gens qui n’ont RIEN COMPRIS et qui viendront sortir un "non, mais le contexte c’est le plus important, les faits, hein, bof …

A deux doigts du « non, mais elles l’ont bien cherché en postant des photos d’elles sur internet ».

Bref, les femmes perdent TOUJOURS face à de tels individus …

Et quand je dis « rien compris », je ne suis pas sûr justement.
J’en viens même à penser l’inverse et que c’est véritablement une stratégie pour encore (tenter d’) invisibiliser les faits et les femmes (et les faire passer pour des « hystériques », évidemment), pour pas changer.

Des propos et une attitude abjects.

Précisé, précise.
Personne n’y croit vu le reste de tes propos.

P.S. : Le coup de la maladresse dans la façon de s’exprimer reste évidemment possible, mais personnellement, je n’y crois pas vraiment …

2 « J'aime »

C’est surtout que c’est bien beau de prendre la pose et de donner des leçons de journalisme mais même si on oublie que son angle aoc / Musk est tout pourris (parce que pas les seuls impliqués, donc arbitraire), il n’explique à aucun moment en quoi c’est une nécessité impérieuse (on apprend des mots en s’amusant) de préciser cela. En quoi cela informe les faits des deepfakes sexuels généré par Grok ? Pourquoi son parti politique ? Et pas sa taille ou sa date de naissance ou ce qu’elle a pris au petit dej (c’est important le contexte) ?

C’est quoi l’intérêt si ce n’est de sous entendre que « ouais c’est abjecte mais elle est démocrate hein :wink: » tout est dans le mais.

1 « J'aime »