Commentaires : Malgré les sanctions, la Chine réussit toujours à acquérir les meilleurs GPU de NVIDIA

Les derniers GPU sortis par NVIDIA, les Blackwell, sont très demandés partout dans le monde. Et en Chine, qui ne peut normalement pas en importer, certains réussissent à en acheter.

Bon ben on sait qui sont les scalpers de ces dernières années, c’est les entreprises chinoises :slight_smile:

C’est comme nous avec le gaz Russe ! On va l acheter des Brésiliens et des indiens alors qu on sait qu il est Russe , et en plus , plus cher …

1 « J'aime »

En effet c’est juste un jeu de dupes géopolitique, et en plus en rajoutant un intermédiaire, bah ca coute plus cher.

1 « J'aime »

En attendant, Taiwan est une province Chinoise et bien qu’une minorité se tourne vers l’indépendance ou les US, une majorité est plus proche du peuple continentale Chinois que US

Merci radio Pékin :rofl:

1 « J'aime »

Vivement qu’ils parviennent à fabriquer eux même des GPU assez performants pour casser le monopole de NVIDIA et leur 70+% de marge

Mais bien sûr, et une fois la concurrence disparue et le monopole établi, les gpu chinois resteraient bien entendu très bon marché. paf