Commentaires : Malgré les polémiques, le Bitcoin a toutes les peines du monde à passer à l'énergie verte

Entre les risques spéculatifs et son assimilation par certains à un vaste système de Ponzi, le Bitcoin ne manque pas d’opposants. Mais plus encore, c’est son impact environnemental qui lui est reproché.

L’énergie verte n’existe pas, faut arrêter d’employer des termes marketing pour désigner quelque chose qui pollue, certes moins que le fossile type charbon et gaz mais toujours trop pour être gaspillé inutilement dans le minage de bitcoin

7 « J'aime »

Je n’en dirais pas plus, mais je n’en pense pas moins :slight_smile:

L’énergie verte c’est quand même la force des torrents, vents et marées, et soleil qui est utilisée. Rien de polluant donc.
Si votre argument c’est la pollution générée par la fabrication de ces usines, c’est aller un peu loin, parce qu’alors il faut aussi prendre en compte le bilan carbone de la respiration des ouvriers qui ont fabriqué ces usines, et on n’en finit plus d’être idiot.
Ce qui compte dans ce terme c’est le rendement vert de l’énergie produite pendant l’utilisation de ces machines.

2 « J'aime »

Si, le chauffage direct au soleil (t’exposer toi directment au soleil, sans machine, sans artifice, sans creme, sans aucun ajout.
C’est surement le seule exemple auquel je pense…
Aussi, si tu te déplace, la encore juste toi, à la force du vent (mais attention à l’impact…) ou en te laissant glisser sur un court d’eau… c’est de la vraie mobilité verte…

Vouloir passer le bitcoin en POS c’est juste pour le centraliser et mettre la main dessus… Comme pour l’ETH actuellement dont la majorité de noeuds se trouve aux USA et donc sous contrôle américain…
Le Bitcoin est 57x moins énergivore que le système bancaire donc ce n’est vraiment pas ça qui les gène, c’est juste une excuse.

« Décentralisé et très peu transparent »
En quoi le Bitcoin est très peu transparent ?
Le code est ouvert, on connait la politique d’emission monétaire et toutes les transactions sont publiques. En quoi il est très peu transparent, je ne comprends pas.

« Rien n’incite le Bitcoin, opaque et non réglementé, à changer de modèle »

Si, l’économie du minage : La théorie du dernier survivant dans le minage crypto !💀 - YouTube
Ce n’est pas que nous explique tout bon capitaliste : Le marché s’auto-régule.

ce qui les dérange est que jamais ça ne pourra s’appeler « Bitcoin of bank of america »