Commentaires : Malgré les nouvelles Freebox, l'action d'Iliad n'a pas redécollé

Depuis la présentation des Freebox Delta et One le 4 décembre 2018, l’action du groupe Iliad est en souffrance et peine à rester au-dessus de la barre des 100 euros.

La faute à quoi?! et bien les stocks de delta à l’ouest, les problèmes récurrents, le devialet à 480 euros etc… tout simplement les gens n’achètent pas…

Cette annonce est elle une surprise ??
Ils auraient traité tout le monde équitablement, les choses se seraient passées peut-etre autrement ! Pour la première fois, Free a tapé fort sur ses anciens abonnés (tolérants jusqu’ici) … j’ai personnellement annulé ma commande Delta, et vais me contenter de ma box Revolution.

Pour un maximum de clients, il faudrait ajouter une offre Delta avec un player sans enceinte. Avec sortie audio utilisable pour les assistants audio.
Mais le bénéfice total ne sera jamais aussi élevé que quand la concurrence n’avait pas de bonne offre triple play…

Prochaine annonce : SFR rachète Free!

Pour free, Iliad el’eau dans le gaz !

Trop chère pour ce que c’est…

Pourquoi des investisseurs mettraient de l’argent dans l’opérateur français qui investit le moins?

Xavier Niel semble depuis quelques années déjà se désintéresser de son joujou Free pour jouer avec le journal Le Monde ou créer des écoles de startup…

Si Free l’ennuie, qu’il passe sont jouet à son second avec pleins pouvoirs !

J’avoue que je vais m’accrocher à ma Mini 4 K à 29,99 euros tant que je pourrais. Les deltas ne m’apportent aucun avantage pour mes besoins sauf peut-être un Wifi plus stable, que l’on peut corriger tellement facilement en mettant un petit routeur/wifi accroché à un port RJ45 de la box…

Ils feraient tout aussi bien de garder des offres triple play, la base… Leur offre ne concerne qu’une petite clientèle. Pour ma part osef de canal+/netflix/domotique/devialet… La mini 4k fait le café (meme si c’est pas top). J’ai deja mon 5.1, mes HDD en partage sur le reseau et je regarde peu la télé.
De plus si free comme de coutume lance des “box de fou”, et comme de coutume les mise à jours sont bof bof, faut pas s’etonner d’un certain mécontentement: freebox server en smb v1… avec les failles qui vont avec, le player mini 4k pas foutue de lire un mkv 720p avec passthrough de façon fluide (heureusement que ma platine blu-ray sur le même réseau fait le taf, elle!)

On me dit dans mon oreille qu’il y a depuis le 19/12/2018 un plan de stock options qui c’est terminé, ceci explique peut être cela.

Un produit mal fini sorti à la hâte pour les fêtes de fin d’année, une communication catastrophe, des prix pas très clairs, et chers, une offre pas très claires non plus, non respect des clients fidèles, et ajouter à cela la période de crise sociale (gj), disons que Free aurait pu mieux lancer son produit… quitte à attendre un ou deux mois de plus…

C’est juste in produit qui ne correspond pas au marché, aux besoins, aux envies. Ça ne correspond qu’à une petite minorité. Pour les clients anciens, fidèles depuis très longtemps il y a comme un ressenti de mépris. Les coûts pour actualiser du matériel devenu vieux est prohibitif et injustifié. Tout ça pour une offre dont on se fiche.
Free va voir sa base disparaître et risque de très peu attirer de nouveaux clients. Les investisseurs l’ont compris…

Et ensuite le moindre forfait téléphonique sera à 15 € avec 2Go de data 100sms et une heure de téléphone …

Bon, plusieurs de vos messages m’avaient interloqué. Et celui là prouve votre désinformation et manipulation constantes.
Qui investit le moins ??
D’abord, sortit d’un contexte précis, cela ne veut rien dire, ensuite par rapport à son CA c’est celui qui investit le plus.

Le cours de l’action n’a absolument aucun intérêt. Il ne compte que si vous devez emprunter . Et encore les banquiers se fient à la valeur réelle de l’entreprise.
La valeur de Free est bien réelle et sans commune mesure avec son cours boursier. Le cours de l’action Iliad n’a jamais été spéculatif et il y a peu de dividendes. Donc si pour une raison ou une autre il descend, il n’y a aucune raison pour qu’il remonte tout seul.
Admettons que quelqu’un veuille des actions Iliad mais que personne ne vend, alors le cours montera et ceci quelqu soit le volume d’actions voulues par l’acheteur.
De la même façon si un vendeur n’arrive pas à vendre alors le cours va baisser quelque soit le volume.