Très intéressant.
Mes tests ne viennent pas d’outils de benchmark mais de tests persos pour évaluer chaque machine, je dois donner des estimations de temps de simulation pour chaque nouvelle bécane.
ils sont très orienté sur notre utilisation…
Je suis étonné sur les débits SSD, je ne vois aucune différence, mais je ne sature pas en permanence la bande passante (utilisation réaliste contrairement aux benchmarks!) même si je fais de gros burst (la mémoire tampon de Windows est importante, on le sens sur les machines en DDR5 rapide ou il y a un peu moins de ralentissements dus aux lectures écritures).
L’encodage est probablement ce qui ressemble le plus à mon utilisation, même si je dois avoir plus de données en entrée et sortie.
On le voit dans le task manager « à vide », mais je n’ai pas vu de différence dans les faits, notre appli arrive toujours à avoir la même quantité de mémoire.
Tu devrais faire des tests sur des machines différentes (AMD vs Intel, NVidia vs AMD), on a des surprises étonnantes (poids et overlay des drivers, timings, …). Et pour les OS, je ne peux pas dire sur Mac, je n’ai jamais bossé dessus, ma seule expérience c’est le mac book pro de ma fille que j’utilise de temps en temps pour regarder des vidéos ou surfer, aucune utilisation intensive! ![]()