Commentaires : Malgré le fiasco du Xperia 1 VII, Sony assure ne pas se retirer du marché des smartphones

À la publication des derniers résultats financiers de Sony, la directrice financière du groupe en a profité pour couper court aux rumeurs prédisant l’enterrement prochain de la gamme de smartphones Xperia.

Il n’y a pas eu de Xperia 5 en 2024 et le 1 a subi un downgrade. Il est probable qu’il n’y aura pas de 5 « VII » cette année non plus. Le Xperia 10 VII a un peu plus de chances de sortir en octobre car c’est probablement le plus réussi par son positionnement, si Sony continue a garder le pied sur le marché du smartphone.

A partir du moment où Sony équipe quasi tout le monde de ses capteurs qui est la pièce maitresse sur laquelle se fait le marketing , ils seraient bêtes de se retirer de la téléphonie.

La marque manque de visibilité sur le secteur. Je pensais qu’ils avaient arrêté depuis des années alors que je suis un peu l’actualité …

Leur APN sont top , leurs optiques GM idem, Sony maitrise indéniablement l’image en photo et vidéo donc, faire un téléphone de qualité autour ne devrait pas poser de problème, encore faut il le faire savoir … , « il n’y a plus qu’à … »

1 « J'aime »

C’est tant mieux que Sony ait changé d’avis. Ca aurait été ridicule de se retirer du marché des smartphones. Nul n’est obligé d’avoir le monopole de quoique ce soit.

Ce n’est pas si simple, ce qui différencie un bon photophone d’un mauvais, c’est le software à 99% (computational photography), vu que tout le monde a accès aux mêmes capteurs.
Et Sony est malheureusement vraiment à la traine de ce côté là.

On ne comprend pas comment avec une telle maîtrise dans la photographie, Sony ne parvient pas atteindre des sommets en matière de smartphones. On n’ira pas me faire croire que c’est uniquement du côté logiciel que ça coince. C’est à se demander si ça n’est pas voulu…

1 « J'aime »

C’est marrant on nous parle d’un fiasco sur un téléphone dont Clubic n’a jamais parlé auparavant !
Pas une news sur le Xperia 1 VII, encore moins sur son problème de carte mère !

Moi, j’ai un Xperia 5 depuis plus de 12 ans, et il fonctionne très bien, c’est vrai que pour moi un téléphone sert surtout à téléphoner. Je ne vais pas souvent sur internet avec.