Commentaires : Malgré 3 milliards € investis, en France, la qualité du réseau Internet se dégrade

Que vaut réellement la qualité du réseau internet en France ? Et comment nous positionnons-nous par rapport au reste du monde ? C’est la question à laquelle répond l’éditeur Surfshark au sein d’une nouvelle étude.

J’aime bien l’étude, j’adore l’aspect Cartographie dynamique numérique quantitative et qualitative. C’est super bien fait. :slight_smile:

Il y a une réflexion en suspend à mener, c’est l’investissement spontané des entreprises et administrations français dans la sécurité numérique. On n’a pas une vue en perspective de cela par rapports aux autres régions du monde mais on nous parle souvent dans les médias des cyberattaques visant les infrastructures françaises. Les hackers s’en donnent à coeur joie dans l’hexagone. La cyber-sécurité ne semble pas être une priorité tant que l’on n’en a pas été victime. On prend les mesures après coût. On fait toujours des économies sur la sécurité. Serait-ce un concept trop abstrait que la sécurité sur internet ?

1 « J'aime »

Les motions de censure ont eu un effet sur cela ! Ben voyons !