Commentaires : Mais qui peut stopper Samsung sur le marché du smartphone ?

Le cabinet Counterpoint Research publie son analyse annuelle du marché du smartphone. Et vous ne devinerez jamais qui est en première position !… Ah, si, c’est écrit juste au-dessus.

" Et vous ne devinerez jamais qui est en première position !"

Bah Samsung, comme depuis une dizaine d’années, en gros.

1 « J'aime »

Ces 2 marques ont tout compris, car parmi leurs acheteurs, il y a:
_ les connaisseurs, qui veulent du bon matos
_ les gens qui n’y connaissent rien, mais connaissent ces marques
_ les pauvres, qui veulent paraître riches.
Ca me fait penser à certaines boutiques qui vendent (en dur, pas en ligne) des coques: il y en a que pour Iphone et Samsung !
et peut-être quelques Xiaomi…perdues au fond du magasin.

Pourquoi mettre une coque sur un xiaomi… tu le casse t’en rachète un vu que c pas cher

Peut-être pour créer moins de déchets et faire durer un peu plus le bouzin ?

Pas compris.
Je connais le matos lais pas envie de claquer du fric dans du dmartphone
J ai pris un Samsung a15 fait tout ce que j ai besoin et support 4os 5 secu plus long que xiaomi, pas de pub dans les menus, sûre d avoir les pièces dispo comme batterie.
pas envie de paraître riche, et par ailleurs xiaomi après avoir tué la concurrence on est au même prix que du Samsung, fini xiaomi prix cassé

T’as des Xiaomi à 1000€

Les chinois monte néanmoins.
Cependant xiaomi pour le hdg commence a avoir les meme tarif premium que samsung et apple.

Ah bon ? en achetant les Samsung série A05, A15, A25 ? :thinking:

Bah oui, chez nous des A14 en 5G (les deux versions 4G et 5G co-existent), à 150€, prix maximum consenti par ma pomme pour remplacer nos smartphones.
Et tout va bien, pas envie de paraître riche et surtout de me faire pigeonner.

https://www.idealo.fr/prix/206006891/xiaomi-15-ultra-512gb-silver-chrome.html?gclid=CjwKCAjw5PK_BhBBEiwAL7GTPSISoXKs-ujN5L8U0vptuckUxK0U821X0WRQorruGS3yCkQgJbZBIhoCiz8QAvD_BwE&utm_campaign=SEM-FR-WEB-CVR-SHOPPING-21817665289&utm_medium=cpc&utm_source=google