Selon Le Wall Street Journal, Claude, l’IA d’Anthropic, a participé à l’opération militaire américaine contre Nicolás Maduro à Caracas. Ce serait une première pour une IA commerciale dans une frappe classifiée.
Commentaires : Mais qu'est venu faire Claude dans un raid des États-Unis au Venezuela contre Maduro?
Un rappel que le coté chevalier blanc de toutes ces entités sont d’abord des postures commerciales, pour se positionner face à la concurrence.
Et c’est Palantir, la société de Peter Thiel
Encore un foutu ploutocrate… Et l’un des pires !
personne ne peut prouver qu’une ligne a été franchie.
La guerre est ce qu’elle est et les militaires ne pensent qu’à cela : Faire la guerre, c’est leur métier. Alors choisir Claude ou Google pour nous-même pour faire des recherches sur internet ? Quelle différence ?
Le Venezuela approvisionnait Cuba en pétrole et l’ile se retrouve maintenant sans carburant du tout : pas de kérosène et plus d’essence du tout non plus. Et qu’est-ce qu’on fait ? On ne peut qu’observer ce qui se passe. Bon « Cuba Libre » ! C’est un cocktail à base de jus de citron avec du Rhum ‹ Havana Club › que m’avait fait découvrir un musicien cubain internationalement connu à Paris pendant mes études.
« les militaires ne pensent qu’à cela : Faire la guerre »
Ben oui, les militaires sont des psychopathes qui ne pensent qu’à détruire et tuer. Tu en as d’autres des opinions de comptoir de ce genre?
J’ai fait mon service militaire en Allemagne et oui, un militaire n’est pas du tout fondamentalement opposé à faire la guerre s’il le faut. Pendant la formation, on te donne même le temps d’espérance de vie sur le terrain qui est de l’ordre de quelques secondes ou minutes contre 15 minutes pour un Lieutenant. Personne n’en est choqué. C’est comme ça et il faut l’accepter ou te barrer. Le mot d’ordre est « Une balle = un mort ». C’est comme ça, la vie des militaires, on n’arrêtait pas de nous le rappeler afin d’économiser les munitions.
J’ai vu plein de gens partir sous l’étiquette de l’ONU en Slovaquie à l’époque. Pour un militaire, servir est un honneur !
Ah, le fameux service militaire durant lequel seules des vérités sont données.
Petit rappel: la France a désormais (depuis 1995) une armée professionnelle. Donc on ne va pas chercher à sacrifier son potentiel que le pays met du temps à former et qui a un coût pour le plaisir du sacrifice.
Mais surtout, le militaire est, dans un sens plus large, une personne qui met son service au pays avant son intérêt personnel, y compris en risquant sa vie. Il est par ailleurs disponible sur très court préavis, rustique, physique et discipliné. Il peut donc très facilement et surtout rapidement être engagé à l’aide et l’assistance à la population, intervenir pour toute raison au profit de la Nation. Et pas juste faire la guerre et tuer des gens (quelle vision réductrice…).
Tu as la même chose avec les gendarmes (militaires aussi mais double tutelle ministérielle), qui a poussé le Col BELTRAME a donné sa vie pour sauver une civile, les policiers ou même les pompiers.
Donc ta vision d’appelée d’il y a 40 ans, elle est juste super méga dépassé. Faut mettre à jour les données. Penses à la réserve citoyenne! ![]()
Je n’ai jamais pensé qu’un militaire était juste là pour tuer des gens. C"est toi est venu avec tes histoires de psychopathie. Inutile donc, d’essayer de te racheter, je t’ai déjà catalogué avec ton discours psy à la mords moi le noeud d’une personne qui veut se faire valoir par rapport à moi.
Nous ne sommes évidemment pas de la même génération, alors ne viens pas te mesurer à moi. Tu deviens insignifiant à vouloir interpréter les pensées des autres : Ca, c’est particulièrement pathologique et cela porte un nom. Fais ton chemin et lache moi un peu ; je n’ai pas envie d’échanger avec toi.
¿ Comprendes ?
OK. Je reprends ce que tu dis un peu plus haut.
Donc tu penses qu’à la guerre on s’échange des fleurs et on se fait des câlins?
Il va falloir t’expliquer un jour ce qu’est le sarcasme. Concept qui visiblement t’es inconnu…
Je ne cherchais nullement à me racheter et encore moins face à toi. Je t’ouvre les yeux, te retire tes oeillères et par la même, tente de mettre fin à cette pensée générique qu’un militaire sème la mort partout où il passe et qu’il ne cherche que ça
M’en fiche de toi et aucun discours psy dans mes propos mis à part mon sarcasme. Par contre toi…
Si c’est pas un discours psy àlacon…
Je dirai que ce n’est pas un problème de génération, mais de raisonnement. Et là oui, nous ne sommes pas au même niveau. et à te lire, on pourrais croire que tu as fais l’Algérie. allez papy Francis raconte nous d’autres histoires!!
commenter s’expose à recevoir une réponse. assumes papy!
Merci de bien vouloir revenir au sujet