TikTok permet de partager tous types de vidéo à travers la planète. Malheureusement, régulièrement, des tendances poussent les utilisateurs à produire des contenus trop risqués.
« Et si les réseaux sociaux te disaient de sauter d’un pont, tu le ferais ?! »
Il y a des chances, oui …
Petite rectification: « Les cons, ça ose tout, c’est même a ca qu’on les reconnaît », c’est tiré du film « Les tontons flingueurs », et les dialogues sont de Michel Audiard Les Tontons flingueurs (1963) - Les cons, ça ose tout - YouTube
tu as plein de truc de fou sur youtube…
En effet, problème de riches vous me direz…
Je pense que tu dois pouvoir louer un bateau pour quelques euros sur n’importe quel lac.
Visiblement, le concept de dignité et de respect est étranger à certains ici.
Les messages du type « sélection naturelle » / « Darwin Awards » ont été supprimés.
On va faire clair et concis : Suppression systématique de ce type de message et sanction pour ceux qui joueraient à poster plusieurs fois ce type de commentaires.
Certes, le challenge en question est stupide, mais comme d’hab dans ce genre de cas, tout le monde n’a pas le même jugement (personnes handicapées mentales ou ados, par exemple).
Donc, merci de vous comporter intelligemment.
Edit : Il manquait des mots.
La presse ne dit pas s’ils avaient un handicap mental ou s’ils étaient juste stupides. S’ils avaient eu un handicap ça aurait sûrement été mentionné. Donc censurer les réactions des gens au nom de la bienpensance d’une minorité modérante, ça me rappelle un peu l’inquisition ou certains régimes …
« Et si vous ne comprenez pas encore le problème, sachez qu’à cette vitesse, une eau stagnante telle que celle des rivières et des lacs est plus proche de la plaque de béton que du bain de mousse. » J’en sais quelque chose.
J’ai fait autrefois pas mal de ski nautique, et je me souviens encore de certaines gamelles.
?? personnes handicapées mentales ??
C’est vulgaire dît comme ça, pour la bonne conscience de tout le monde, tu n’es pas au courant que l’on dit « personne en situation de handicap » ou « personne à déficience mentale », ou « personne atteinte d’un handicap de nature mental », ou tout simplement « personne atteinte d’un trouble mental » ?
C’est comme dire « mongole », quand on parle d’une personne atteinte du trouble de trisomie 21.
Oui c’est + long à écrire/dire, mais les médecins/psychiatres/corps médical disent ainsi pour ne pas stigmatiser, rabaisser, ou offenser ces personnes concernées, ce qui se comprend.
Je dis ça simplement pour informer, chacun dit/pense ce qu’il veut, mais sur internet, une muavaise interprétation peut vite blesser les rares personnes concernées, et en tant que modo, c’est bien quand même d’être exemplaire dans son parler, surtout sur ce genre de sujet à terrain glissant ?!
même si ce que tu dis est rempli de bon sentiments, il y a des travers à ça : car qui pour juger qu’un terme est offensant ou pas ? On arrive rapidement au ressenti individuel.
Ainsi : si je dis « un paysan », qui te dit qu’il ne sera pas offensé ? Ca a l’air comme ça mais ce qui semble tellement anodin peut être offensant pour lui.
Le corollaire est qu’on voit le mal partout, et surtout à la place de l’autre. Du coup on fantasme.
Même si je le répète, ça part d’un bon sentiment Mais tu sais bien, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Pour revenir au sujet tiktok, la recherche de la célébrité fait qu’on perd tout bon sens.
Pour être méchant, tant mieux, le darwinisme joue son plein ici. Mais c’est méchant.
Après la mort, l’esprit quite le corps, sauf chez les c…s cela se fait de leur vivant….
C’est tout de même un peu exagéré comme réaction je trouve, et cela ne peux que conforter « les résistants qui luttent contre la pensée unique » d’ailleurs, il y en a un qui s’en est pas privé !
AMHA, de dire que c’est la nature qui fait son travail, n’a rien de choquant.
Quand à la dignité humaine, et le respect, ces gens n’en ont plus vraiment besoin, si tant est qu’il en avait pour eux lorsqu’ils étaient vivant …
Bref, je trouve ça dommage.
Ce genre de jeu idiot ne date pas d’aujourd’hui, et bien avant la création de TikTok. Il y eu il y à environ une petite dizaine d’années sur fesse bouc des jeux comme « « Momo Game » » ou « « Blue Whale » » où des ados étaient poussés à mettre fin à leurs jours.
Ce qui est curieux avec les usaniens, c’est qu’ils ont l’indignation sélective. Ces 2 jeux cités plus haut étaient diffusés sur fesse bouc, et apparemment ça ne semblait pas plus que ça heurter leur conscience.Même si dans le cas de « « Blue Whale » », il fit surtout des victimes en Russie.
Il y eut même en 2020 durant le COVID 19 le Guide Suprême de ce pays conseillait pour vaincre ce virus des injections d’eau de Javel par perfusion.
Ceci dit, d’où que viennent ces défis morbides et débiles, ces réseaux sociaux devraient supprimer ce type de défi. Où alors, ils devraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui et condamné. Car avec les jeunes ,il y à toujours cette sensation d’invincibilité et de se mettre en valeur auprès des copains.
Tout à fait d’accord, et le terme de « sélection naturelle » est pleinement approprié ici, la nature préservant en principe les plus forts et intelligents de manière à perpétuer l’espèce. Ce n’est donc pas que de la méchanceté…
Je suis d’accord, les réseaux sociaux devraient être responsabilisés pour faire la promo de ces jeux stupide. Ma gamine a 4 ans, et ça me fout un peu les jetons de savoir à quoi elle sera exposée en grandissant.
Quant à la réaction d’effacer (mon) les postes à propos de la sélection naturelle, je trouve ça un peu excessif. L’humour (même noir) a sa place de partout. Je trouve dommage que la société d’aujourd’hui s’offusque de tout et de rien.
La société s’affaiblit moralement et intellectuellement à cause de ça je trouve.
Je n’ai pas d’enfant, mais, je trouve qu’il est criminel de la part des réseaux sociaux de publier des sujets pouvant mettre en péril la vie d’un enfant ou même d’un adulte.Tout ça afin d’en tirer des bénéfices financiers.
Je n’ai par contre pas fait supprimer votre commentaire.
Quand il y a un avertissement de la modération et qu’on pousse la provocation à utiliser précisément les termes qui figurent dans l’avertissement, il ne faut pas s’étonner si des messages sont supprimés. Surtout quand ce message est posté plus de 3 heures après l’avertissement (donc inutile de dire « je savais pas », « j’avais pas vu »…).
De prime abord, la nature ne préserve que la reproduction, et dans une large partie, ce qui y confère.
De deuzio, je vous interdit de me prêter vos intentions, et encore moins, récupérés mes messages pour vos dires merci.
Je dis simplement que lorsqu’on se frappe la main avec un marteau, il ne faut pas s’étonner d’avoir mal à celle-ci, rien de plus, rien de moins, merci.