Alors je vais tergiversé, mais la productivité généralement augmente dans ces cas la. Au sens ou les restants doivent faire leur travaille plus une partie de ceux qui ont eu moins de chance. Par contre, le volume de production baisse. Mais comme ton EBITDA généralement a augmenté… le résultat de l’entreprise augmente en proportion même si elle diminue et volume. Reste que l’avenir est meilleur pour les investisseurs.
En conclusion 1 ans après le patron a le droit à un nouvelle prime… bah oui l’avenir s’annonce meilleur.
Bon admettons que l’effet n’était pas celui escompté, alors pas grave, c’est que le patron n’avait pas assez dégraissé… rebelote et comme il a encore diminuer les charges…
Alors tu peux dire que ce raisonnement est simpliste, mais pour l’avoir vécu, il est surtout réel.
@vidarusny C’est à peu près ce que je disais il y a 3 jours ![]()
J’allais complètement dans ton sens, je trouvais juste que l’utilisation de la productivité de @xryl n’était pas la plus adapté. Et que, dans les faits, le résultat était inverse à ce qu’il mettait sous le mot productivité…
Bref j’ai tergiversé sur un mot, comme je le dis au début du message.
Après je suis aussi d’accord avec le propos de @xryl.
Dommage qu’il n’y ait plus d’équilibre, ni de garde fou. L’état n’est que peu présent sur ces thèmes, alors même que l’impact sur les politiques sociales de notre pays en dépendent d’une certaine façon…
Je rajouterai que la Bourse permet de financer des projets qui ne peuvent plus l’être par le financement d’une personne, ou de ce que les banques seraient prêtes à prêter…