Commentaires : Mais pourquoi Twitter repousse-t-il encore les vérifications payantes?

Twitter retarde une fois encore le retour de Twitter Blue. En cause, cette fois : la bisbille entre Elon Musk et Apple, et la commission de 30 % prise par la marque à la pomme sur les achats effectués à travers l’App Store.

y a pas à dire musk est vraiment un amateur, il vient de s’apercevoir que Apple prenait une commission de 30% Il ne touchera pas 8 $ mais 5.6 $ !!!

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Est ce qu’il sait qu’il devra payer tva,vat et autres taxes locales ou il va devoir fonder son état aussi ?

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Avec la réintégration prévue des twittos racistes, homophobes, révisionnistes, anti écologie, suprémacistes, complotistes, misogynes, antivax, néo truc, fascistes et autres réjouissances des plus tordues, ça sera un jeu d’enfant pour Apple de justifier l’éjection de Twitter de l’App Store.
Autant dire qu’Apple pourra appuyer sur le bouton rouge à tout moment. Vu qu’aux USA les iPhone dominent le marché, ça sera une quasi « mise à mort » de twitter.

Sur ce coup là, Musk se trouve du mauvais côté du manche, il n’est pas de taille. Si en plus il remet en cause la marge d’Apple de 30%, le mec aime jouer avec le feu.
Ça peut lui faire très mal. Je pense qu’Apple qui a déjà éjecté de son store des réseaux sociaux suprémacistes ou complotistes, n’attend que ça.

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Ce n’est pas lui qui devra le payer, c’est le consommateur. Aux US, les prix sont toujours donnés hors taxes (étant donné qu’elles varient en fonction des états)

Vous êtes sûr qu’il ne prend pas l’excuse d’Apple, parce que ses petits zoziaux ne sont pas encore au point ? :face_with_hand_over_mouth:

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Alors pour commencer, je n’ai pas entendu Musk se plaindre des 30% de commission d’Apple lorsque Epic et d’autres ont essayé de passer outre ou de faire condamner Apple pour ça. Mais maintenant qu’Apple se désolidarise de son projet démentiel de réseau social no-limit, là d’un seul coup Musk se découvre des velléités de redresseur de tort ? Un peu facile.

Ensuite, il faut être bien naïf pour ne pas voir que si Musk n’en a rien à cirer des 30% d’Apple, il veut en revanche utiliser cette vieille rengaine pour chercher à obliger Apple à continuer de sponsoriser Twitter et de le proposer dans l’App Store, même sans modération. Il cherche en fait à reproduire ce qui lui a été fait à lui lorsqu’on l’a obligé à acheter Twitter au prix convenu au départ.

Pas de chance, Apple a l’habitude de ce genre de combat juridique, bien plus que Musk visiblement et vu la personnalité du bonhomme, il ne doit pas non plus compter sur beaucoup de sympathie de la part des juges qui verrons tout à fait clair dans son jeu.

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C’est depuis qu’Apple a retiré ses campagnes de pub sur Twitter. Mais Musk a bien raison: Apple ne l’aime pas, retire ses pubs…il ne va pas non plus lui faciliter la tâche en lui donnant aussi facilement et généreusement les 30% de commission…

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Vu qu’Apple a abandonné Twitter, le problème de la marge de 30% ne se pose plus. Les cris d’orfraie de Musk sont des cris de désespoir, mais il l’a cherché. Il pas compris qu’il y avait plus fort que lui. Apple ne reviendront pas.
Vu qu’Apple était le premier contributeur de Twitter d’un point de vue financier avec la pub, c’est le modèle économique du réseau social déjà mal en point, qui vacille encore un peu plus.

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Faut arrêter avec ces histoires de commissions. C’est du gros foutage de gueule car toute marketplace qui se respect le fait pour se financer. Steam 30%, Apple 30%, Amazon 15%, Google store 15%, GOG 30%, Rakuten 15%, Epic 12%.
Ils mettent un service à disposition, ils prennent une commission, je ne vois pas le problème. De plus, des commissions de moins de 50%, c’est hyper gentil par rapport à ce qui se fait dans la vente physique. Pour avoir fait de la vente physique (entreprise à entreprise), les commissions étaient entre 20% (très rarement pour les meilleurs clients) et 900-1000% voir plus (Ça m’est arrivé de vendre des bijoux qu’on achetais 1€ plus de 10€ car notre plus value était de s’assurer qu’ils respectent certaines normes en vigueur), ou bien encore de vendre un joint acheté 2€ plus de 50€ car il était garanti pour une machine.

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Le législateur n’a rien à fiche dans un litige commercial, mais vraiment rien de rien. Par contre rejeter les responsabilités sur le législateur ou le gouvernement, ça c’est vu et revu.

Donc nous sommes au moins d’accord que c’est une démarche totalement opportuniste. C’est déjà ça.

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Concernant Apple et Google, il ne faut pas les mettre sur le même pied. Android, bien qu’appartenant à Google, est un open source afin de permettre a chacun d’ajouter ou retirer des couches, voir de monter des forks. Avoir des maketplace tiers est donc normal étant donné que le support est prévu pour que chacun y mette sa patte.
Pour Apple, c’est différent. Smartphone Apple avec hardware Apple et software Apple, tout est Apple. De ce fait, il est normal qu’Apple concerve un contrôle maximum sur son produit puisqu’il le gère du début à la fin. Permettre des stores tiers sur IOS serait comme acheter une Renault avec des jantes d’origine Mercedes et un moteur Ford : ça ne rimerait à rien. De plus, ça poserait un très gros problèmes : de quel droit empêcherait-on une entreprise qui gère tout son process de développement d’employer ses propres outils ?

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