Commentaires : Mais, pourquoi Tesla se lance-t-il dans l'audio?

Au début du mois de janvier, Tesla a effectué une demande de marque déposée afin d’être en mesure de vendre ses propres appareils audio. Il est toutefois difficile de savoir comment le constructeur compte mettre cela en pratique.

1 « J'aime »

Mouais… si cela dépasse le marketing (avoir une pseudo marque audio pour valoriser une option audio plus qualitative) la diversification à outrance peut coûter cher, surtout quand ils peinent à tenir leurs plannings.

Pour info, cela fait belle lurette que B&O n’est plus du tout dans de la HiFi haut de gamme (McIntosh, Audio Research, …) et n’est plus qu’un attrape couillons pour amateur de design.

1 « J'aime »

Musk aime faire un paquet de produits dérivés de Tesla. Il a peut être juste l’intention de soritr un casque audio Tesla (un casque déjà existant rebadgé) une fortune qui se vendra comme des petits pains… un peu comme la chiffonette Apple…

3 « J'aime »

Ou alors, aujourd’hui certains constructeurs mettent en avant un système audio Bose par exemple.
Et qui sait? Peut-être que demain dans une e-twingo nous aurons le droit à un système audio « Tesla » (;

Une oreillette pour communiquer avec la voiture sans toucher l’écran.
Y compris à l’extérieur de la voiture (pensez à la montre de Michael Knight dans K2000).

1 « J'aime »

La vision de Tesla est la conduite autonome. Une conduite autonome dobt le but est de liberer du temps pour le conducteur et les passagers, et leur permettre de vaquer a leurs occupations preferees: se reposer s’ils le souhaitent en ecoutant chacun sa musique preferee, regarder un film (chacun different potentiellement), naviguer internet, passer un coup de telephone, etc… la voiture devient un systeme d’entertainment a plusieurs voies (ie media center). Par contre, il est preferable que le lien (sonore notamment) avec les passagers ne soit pas rompu, notamment pour des questions de securite (avertissements de danger). Pourquoi pznsez-vous que Sony s’interessent a la voiture electrique… d’autres societes type Disney et evidzmment Apple vont se lancer dans la meme course, mais partir de l’experience media/entertainment pour aller vers de l’industriel auto est plus complique que l’inverse.

2 « J'aime »