Commentaires : Mais pourquoi le patron de Toyota affirme qu'une voiture électrique pollue autant que trois hybrides?

Non. Complètement faux, faudrait s’informer un minimum.

J ai une Toyota, et j adore !
Ça hurle que quand tu as besoin d accélérer , mais a 130 en autoroute elle est ultra calme , confortable et la tenue de route est impeccable !
J en ai conduit des bagnoles , j ai une excellente expérience avec ma Toyota CHR de 2016, Ok pour la boîte auto CVT , moins performante que d autres boîtes , mais question confort , elle est loin devant !

il s’use Michelin fait partie des meilleurs aux niveaux des rejets de particules par/kms.
Depuis 2005, Michelin annonce avoir pu diminuer de 5 % les émissions d’usure de ses pneus entre 2015 et 2020. De plus, depuis fin 2023, en collaboration avec le CNRS et l’Université de Clermont Auvergne, Michelin a créé le laboratoire « BioDLab » dont le but est de développer des solutions pour rendre ces particules biodégradables dans l’environnement sans pour autant rogner sur la longévité du produit.

C’est juste faux ce que tu dis … les VE ont 2 ou 3 ans d’espérance de vie pas plus. Après faut changer les batteries, ce qui revient à reprendre une voiture neuve.

Tu pourras même trouver des études qui disent que les Hummer H2 sont plus écologiques que les voitures hybrides à moins de 5 litres au 100.

Toujours est il que j’ai plus tendance à croire un patron qui est issu du milieu automobile (compétitions entre autres …) qu’un p’tit soldat boursier 1er de la classe qui n’a jamais dépassé les limites du périphérique parisien.

:rofl:

C’est vrai que c’est pas comme si on avait déjà largement plus de recul que ça sur la durée de vie des batteries avec les VE et les hybrides rechargeables pour montrer que si, la durée de vie est laaaargement au-delà de ça… Perso 5 ans en VHR, ma batterie a enduré l’équivalent de ce qu’endure une batterie de VE en 150-200 000 km, et je n’ai encore aucune perte notable d’autonomie électrique.

D’ailleurs beaucoup de batteries de VE et VHR ont une garantie commerciale de 6 à 8 ans.

Et en plus les voitures électriques et hybrides rechargeables qui ont entre 5 et 10 ans aujourd’hui ont encore des batteries de conception plus ancienne, les batteries ont encore progressé en endurance depuis.

1 « J'aime »

Va essayer une HSD toyota / lexus et après on cause.
Ton XP est certes intéressante mais tu n’as pas eu le meilleur exemple entre les mains.

C’est sûr que si tu fais bien attention à rester dans la plage de 20 à 80% de charge en ayant une conduite ultra molle de chicane mobile dans la circulation sans jamais dépasser le 90 km/h sur autoroute, sans clim’, de jour et par plus de 18°C … alors, oui, tu pourras espérer atteindre les durées de vie que les marchands vendent en concession.

Après y’a les besoins des utilisateurs de voitures …

Je trouve cet article très bien, expliquant enfin que la réponse est « ça dépends », avec quelques exemples et contre exemples.
J’en ai assez de tous ces articles partisans (ou l’opposé) sur l’électrique qui prennent chacun les hypothèses qui les arrangent.

Au Japon en 2024, l’intensité carbone était de 350 à 550 mg/kWh pour l’électricité. En France, 31 (Belgique 156, Allemagne 367, Pologne 740).
Donc le nucléaire est la solution ce que le Japon a banni. Comme le signale pas mal de commentaires, la base de calcul est différente selon le pays (fabrication VE et utilisation VE).

Dans ce cas pourquoi les taxis ont des ve avec des 500’000km au compteur sans aucun soucis avec leur batterie et surtout jamais changée ? explique moi, merci

Mais, ça n’existe pas l’extraction du pétrole. Le pétrole c’est le truc qui sort de l’armoire métallique au fond du parking de Super U. Y’a pas de pollution, à part quand un blaireaux sort le pistolet trop vite et que ça coule sur le sol !

Ok, je sors :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, ça rejette des pissenlits dans les bas côtés … :roll_eyes:
Faut pas trop écouter les directeurs de communication, juste la moitié de leurs discours !

On pourrait aussi conclure que le Japon, la Chine et certains autres pays produisent des véhicules au charbon.

Chacun voit midi à sa porte…

Ben les taxis en Pruis font 2 millions de km avec les batteries d’origine … Les VE c’est nul.
CQFD

Complément d’infos : les taxis font entre 150 et 200.000 km par an. Ton exemple correspond à un usage de 2 à 3 ans.

Ne sors pas trop vite sinon ça pourrait couler sur le sol !
:sweat_smile:

1 « J'aime »