Commentaires : Mais pourquoi la NASA et SpaceX ont-elles envoyé une capsule Crew Dragon à moitié vide sur l'ISS?

Dans la nuit de ce 30 septembre, la mission Crew-9 s’est amarrée avec succès à la Station spatiale internationale. La capsule Crew Dragon « Freedom » a décollé samedi, avec seulement l’américain Nick Hague, et son collègue russe Aleksandr Gorbunov. Les deux sièges restants iront aux astronautes de Starliner.

https://clubic.com//actualite-539042-mais-pourquoi-la-nasa-et-spacex-ont-elles-envoye-une-capsule-crew-dragon-a-moitie-vide-sur-l-iss.html

Pour un équipage qui devait seulement faire 2 semaines dans la station via une capsule Starliner qui faisait un peu peur, ils auront fait l’aller avec la capsule, eu « des problèmes », vont rester 6 mois dans la station, revenir avec une autre capsule, dans le genre ils auront des trucs à raconter !
Et seront les premiers, voir les seuls, à avoir voyagé sur les 2 capsules pour un bon moment sûrement.

ouais, une super pub (négative) pour Boeing et (positive) pour SpaceX.
@Clubic, arrêtez avec vos titres d’article devinette, c’est saoulant!

Quel désastre pour Boeing tout de même ! Entre les problèmes à répétition sur leurs avions et le feuilleton Starliner le groupe se prend des claques monumentales. En tout cas l’ISS tourne à plein régime, c’est super, j’ai du mal à imaginer que cette magnifique station va bientôt disparaitre !

C’est assez extraordinaire tout ça, mais je me demande qu’est-ce qu’ils mangent à la station orbitale ? parce que avoir des invités « surprise » pendant plusieurs mois, encore faut-il les nourrir !

L’ISS est ravitaillée plusieurs fois par an, donc ils ont sans doute pris en compte ce supplément dans les derniers ravitaillement, et il y a probablement de toute façon de base dans l’ISS des réserves en cas d’imprévu (ravitaillement qui n’arrive pas, ou, justement, problème qui empêche une partie de l’équipage de rentrer au moment prévu).

Et le Crew Dragon qui y est allé avec 2 passagers au lieu de 4 a peut-être également ramené du ravitaillement supplémentaire au passage, pour reconstituer le stock.

Enfin, comme cette Crew Dragon devait normalement ramener 4 personnes, depuis qu’elle est là le nombre de personnes dans l’ISS est conforme à ce qui était prévu initialement à cette date, c’est simplement pas les même personnes.

2 « J'aime »

je sais bien mais dans le mode du spatial, ben ça leur fait une mauvaise pub quand même :sunglasses:

La capsule Crew Dragon n’était pas censée pouvoir accueillir jusqu’à 7 passagers ? Pourquoi ne pas avoir utilisé cette option, et ainsi conserver l’équipage de 4 à l’aller et de 4+2 au retour ?

La capacité de 7 personnes, c’est ce que SpaceX avait conçu initialement, mais ça n’a pas été validé par la NASA, qui avait jugé cette configuration trop dangereuse lors de l’amerrissage, et les modifications demandées avaient contraint SpaceX à limite à 4 places.

En outre, ça aurait fait beaucoup de monde dans l’ISS en même temps pendant un moins, jusqu’à ce que Crew-8 reparte… S’ils avaient envoyé 4 personnes, ils auraient donc été à 13 pendant un mois, alors que l’équipage normal de l’ISS c’est 7 personnes.