Commentaires : Mais pourquoi Google et NVIDIA se mêlent-elles du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft?

Après Sony, c’est au tour de NVIDIA et de Google d’exprimer leurs inquiétudes quant au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars.

1 « J'aime »

Mais laissez les racheter blizzard, que wow et Diablo retrouvent un peu d’éclat svp

3 « J'aime »

Parce que vous pensez que Microsoft donne de l’éclat à ce qu’il rachète ?

3 « J'aime »

En esperant que justement WOW et Diablo ne finissent pas comme Perfect Dark ou Banjo Kazooie…

Mise à part Skype, globalement oui. Tu as des arguments ?

1 « J'aime »

Vous êtes fou, WoW et Diablo peuvent que devenir pire avec MS, aucune licence est devenue meilleur une foi acquise par MS, Halo (l’après Bungie :rofl:) , Gear (l’après EPIC :rofl:), les licences Rares :cry: etc… donc c’est pas prés de changer.
Rien dans le fonctionnement de MS et sur sa QOS me font voir ça du bonne œil. Surtout qu’aujourd’hui Blizzard est un peu à part d’Activision alors que si MS reprendre ça sera plus le cas.
Et dans tout le cas MS deviendra trop énorme avec tout ce que cela implique pour l’industrie. Faut pas oublié que Sony est dans le top 3 de l’industrie du JV mais entant qu’éditeur de jeu il n’est même pas top 5. Avec la Acti/bli, MS sera Leader partout et donc bien plus puissant que Sony et Nintendo réunie.

1 « J'aime »

Ton argument vient donc confirmer que ce rachat ne proposera pas de problème de concurrence.

La seule défense de Sony c’est de dire que sans 1jeu, ils seront relayés aux oubliettes.

Il est où le Sony se ventant de ses exclus ? Le seul call of duty le transformerait en cendre ?

Sony qui se foutait de Microsoft avec le cloud gaming … en même temps je n’ai pas vu de PS5 à 500€ hormis micro mania sinon c’était minimum 700€ ou + donc Sony ils ont perdu la guerre de cette génération de leur fait, ils essayent juste de faire tomber MS pour ne pas avouer leurs fautes.

1 « J'aime »

COD c’est le jeu qui fait qu’un tres grand nombre de joueur prennent un abo PS+. Et le PS+ est leur principale source de revenue.
Les AAAA Sony sont des tres grand qualité mais ne rapporte pas tant que ça a Sony et coute cher à côté du PS+ et des royaltise des jeux tiers (dont COD).
Ce sont des jeux surtout pour l’image de marque, c’est pour ça qu’il ne sont pas tendre avec les studio qui n’obtiennent pas plus de 80% sur metacritic même si en terme de vente c’est plutôt bon (RIP Days Gone :frowning: )

Ben absolument tout ce qui sort des mains de Microsoft est une catastrophe deouis 10 ans. Ils arrivent a plier des print server, des liens ODBC et autres. Quelle daube. Je comprends que tout le monde soit inquiet !

A mon humble avis le gens confondent bcp Xbox et Microsoft, Xbox est la filiale jeu vidéo de Microsoft et Microsoft est une société qui possède Xbox, PlayStation n’as rien à craindre de Xbox d’où l’argument il est le 3 acteur du marché, mais Microsoft est bcp bcp bcp plus gros que Sony, en voyant que Sony viendrai toujours aussi bien en 2 génération veut simplement acheter l’un des plus gros voir le plus fournisseurs de jeux video, le gamepass c’est bien, pour Microsoft c’est une option il ont la poche bien plus longue que PlayStation, alors que pour Sony c’est un question de survie, Activision Blizzard c’est l’une des plus grosses Source de Revenu pour Sony.

Pour moi le terrain est trop miné les achats passé de Microsoft nous ont montré a peu près comment il agissent quand il achète quelque chose, dans l’histoire c’est Sony les plus petits ici, la capitalisation de Microsoft n’es pas comparable à Sony Microsoft veut gagné des la Source, un peu comme NVIDIA est ARM

Après une brève recherche, depuis 10 ans leur action est passée de 27$ à 230$. Ça me donne l’impression qu’ils ont dû faire beaucoup plus de choses que les 2 bugs que tu cites, qui se sont sûrement produits pendant 24h et dont personnes n’a dû entendre parler. Après peut être que les deux bugs dont tu parles ont été ultra majeurs, ont été des cataclysmes, etc etc … Mais si c’était le cas, aujourd’hui ils n’auraient pas cette valorisation, et ils n’auraient pas l’argent pour racheter des entreprises aussi grosses.