Commentaires : Mais pourquoi diable Google a ajouté un terminal Linux à Android?

Pour ça il y a l’option -l dans WinGet…

Sauf que quand au lieu d’être un vrai paquet WinGet, c’est juste un wrapper autour de l’installeur classique, cette option est parfois tout simplement ignorée (et bien sûr, sans aucun moyen de le savoir pour l’utilisateur, ni avant, ni après l’installation, sinon c’est pas drôle :rofl:).

Il y a quelques trucs biens dans WinGet par rapport aux gestionnaires de paquets des distribs Linux, mais globalement, WinGet est un truc bancal monté sur des fondations en sable fin, on ne peut vraiment pas encore compter dessus aujourd’hui pour faire le quart de la moitié de ce qu’on peut faire avec un apt ou un dnf…

Et là encore, il n’y a aucune limite technique qui empêche de faire ça avec un gestionnaire de paquets… Les grosses boutiques d’applications ne te laissent pas télécharger une application payante que tu n’as pas achetée, et la plupart des gestionnaires de paquets plus « bas niveau » savent gérer des dépôts privés avec accès authentifié.

1 « J'aime »

Ah.

Première nouvelle.
C’est quand-même fou de lire encore ce genre de trucs.

Pour avoir utiliér une Debian (aujoud’hui sous Mint mais la version LMDE, précisément base sur Debian) pendant des années, je n’avais pas besoin au quotidien de la ligne de commande. :sweat_smile:

Quand je parle de « quotidien », je parle d’utiliser des logiciels comme je le ferais sous Windows, pas de compiler des kernels, évidemment. :sweat_smile:

4 « J'aime »

heu pour ajouter un dépôt il suffit aussi d’un copier coller dans l’interface logiciel, ou serait la différence ?

1 « J'aime »