Commentaires : Mais pourquoi ce vendeur Amazon fait envoyer des centaines de colis retour chez une cliente qui n’a rien demandé?

Amazon a écarté de sa marketplace les produits d’un vendeur chinois, qui expédiait depuis plus d’un an ses retours chez une Californienne, lui faisant vivre un véritable calvaire.

Amazon est aussi une marketplace. Et en tant que tels, ils ne sont pas responsables des vendeurs tiers : ils mettent en relation des vendeurs et des clients. C’est tout.

C’est de la mise en relation, mais Amazon pose des conditions, en l’occurrence le fait de devoir soit fournir les étiquettes de retour prépayées soit une adresse de retour aux USA.

Il est donc tout a fait légitime de considérer que c’est la responsabilité d’Amazon de s’assurer que cette adresse de retour est bien celle du vendeur.

6 « J'aime »

C’est surtout les marketsplaces qu’il faudrait supprimer…
Il n’y a plus un site de e-commerce qui n’est pas envahi par des markets… Fnac, Amazon, cdiscount,…

8 « J'aime »

Sauf que ça c’est passé aux USA, pas en France. Il faudrait connaître la législation aux USA. En France, je trouverais tout à fait normal que le marketplace soit considéré comme responsable des vendeurs qu’il laisse agir sur son site. (ce que tu confirmes)

2 « J'aime »

La commande est passée depuis Amazon, il y a responçabilité du site. Tout est fait pour que les clients (Fanc, Darty, CDiscount, …) aient l’impression de commander de la même manière qu’ils le feraient sans market place. Aucune identité visuelle pour faire la différence.

Y a quand même des gens qui ont commandé alors qu’il y avait énormément d’avis négatifs.

1 « J'aime »

elle a que apeler ‹ ‹ Rick › › ‹ ‹ Cheumwlee › › et le ‹ ‹ vieux › › vont lui faire un prix pour le lot et vont tout lui debarasser… ca lui fera un revenu extra… un peu d’imagination les gars :rofl::sunglasses:

A le première vue du titre de l’article, je me suis dit « chouette, ça! » mais quand j’ai lu « tous remplis de housses de sièges automobiles »…Alors lol :smiley:

Une fois je n’ai pas été remboursé parce que le colis n’avait pas été reçu par Amazon. C’était un PC à 500 € pour en commander un autre plus grand, 15" au lieu de 14, satisfaisant au début cette fois. Mais je ne sais pas d’où vient le problème. Pas grave. Manque de bol, ce nouveau PC m’a lâché avec son bloc d’alim défectueux. J’ai voulu commander alors un miniPC NiPoGI dernier cri il y a quelques jours mais la commande passée, c’est livraison le 26 août sans autre nouvelle. Alors j’ai annulé la commande Amazon pour commander un ASUS NUC 15 PRO Ultra 7 chassis haut chez LDLC ce matin. :heart_eyes:Je suis mieux servi chez LDLC et en deux jours.

A ma connaissance, la boutique existe encore mais les anciens responsables ne sont plus là, la vie de cette boutique n’est pas aussi rose qu’à la télé. Il me semble que Chumlee y est quelquefois pour signer des autographes … moyennant 40 $ !

1 « J'aime »

Il me semble que Chumlee y est quelquefois pour signer des autographes … moyennant 40 $ !

Entre deux arrestations pour possession illégale d’armes :sweat_smile:

Pour la petite histoire, un collègue a fait une « tour » visite aux USA, est passé par las Vegas, et par leur boutique : en fait les mecs n’y sont pas, y’a que des employés et c’était payant pour « visiter ».
Ils ne sont (n’étaient) présents que pour tourner l’émission.

Pas forcément. J’ai plusieurs connaissances qui utilises des market places pour leur business. C’est un levier très utile pour agrandir sa base de clients. La visibilité et le service offerts valent très largement le coup (et le cout! :stuck_out_tongue: ).
Il faudrait surtout que les responsabilités et les contrôles soient mieux définis, voir même que le législateur s’en mêle (je sais trop de normes… Mais souvent les normes sont une aide au business plus qu’un frein).