Commentaires : Mais non ! Ce jeu mythique de nos smartphones va disparaître du Play Store

C’est bientôt la fin pour le premier Angry Birds, ou presque. Relancé début 2022 dans une version classique dépourvue de microtransactions, le premier opus quittera très bientôt le Play Store de Google.

Encore une fois, pourquoi écrire « ce jeu mythique » plutôt que Angry Birds.

Ca fait vraiment site poubelle, je vais faire une pause de Clubic quelques temps.

25 « J'aime »

Parce que ça l’est :roll_eyes:

2 « J'aime »

Jeux mythiques et play store, tu t’attendais à quoi ?

Tu comprends que ce qui est reproché ici, c’est cette grossière technique de clickbait ?

Déjà remonté plusieurs fois par différents lecteurs.

16 « J'aime »

La pérennité des jeux mobiles… Quand je regarde mes anciens achats de jeux sur le Play Store, beaucoup ne sont plus compatibles sur mon Pixel 7 pro. Ca me conforte dans l’idée de ne plus rien acheter sur ces stores.

4 « J'aime »

Tu as cliqué ça fonctionne … pourquoi se priver ? LOL

J’ai pas bien compris la raison du retrait.
Est-ce parce que le jeu se vend trop, et comme il ne propose pas de microtransactions, c’est pas un jeu « rentable » et les gens ne passent pas assez de temps sur les autres ?
Ou parce que les gens associe la marque « Angry Birds » à « jeu payant » ?

5 « J'aime »

De façon général je n’arrive pas à comprendre comment un jeu mobile peut avoir du succès quand tu vois que même avec un pack arnaque de 100€ (plus cher qu’un jeu PC ou console) et que tu ne peux même pas finir le jeu… Non je ne comprend pas et comme dit dans un commentaire précédent, c’est sans compter les jeux qui finissent par disparaître

Un des très rares jeux (applis?) que j’ai acheté à l’époque. Je l’ai passé et repassé comme pas possible.

Je +1 sur le titre « clickbait ». Je crois aussi que je vais simplement me refuser de cliquer sur ces titres qui au lieu de donner l’information, te font croire que tu veux absolument savoir ce qu’il y a derrière.

Je suis un mouton qui réalise qu’il est un mouton et qui décide de ne plus l’être.

2 « J'aime »

A partir du moment où l’illustration de l’article est Angry Birds, ce n’est plus vraiment un piège à clics. Sinon c’est vrai que de plus en plus d’articles malheureusement sont en train de tomber dans ce travers. Surtout quand même des médias pourtant « sérieux » s’y mettent aussi, c’est regrettable.

Après, bah j’ai Adblock et donc je ne vois pas les centaines de pubs que le site espérait me gaver en cliquant sur un lien!

1 « J'aime »

Le titre…. au secours, quand t as au dessus de 12 ans c est agressif…

1 « J'aime »

Il me rappellera toujours le meilleur téléphone que j’ai jamais eu :’(

Ca fait le suspens! La miniature montre le jeu, les premières lignes donnent le titre, vous vous fâchez pour rien à mon avis…

1 « J'aime »

Disons que la récurrence de la méthode finit par lasser. Les titres accrocheurs du genre « ce nouveau truc X va vous stupéfier, on vous explique pourquoi », sans mentionner X dans le titre, juste pour amener les visiteurs à consulter l’article, c’est lourd. On est adultes, on est venus sur le site, on est là pour lire des articles, pas besoin de faire du racolage.

3 « J'aime »