Commentaires : Mais au fait, pourquoi la dernière Ariane 5 ne décollera pas aujourd'hui?

C’était la date idéale pour le dernier décollage de la grande et belle fusée européenne. Mais Ariane 5 n’a finalement pas été transférée sur son site de lancement, la faute à un problème technique. Le compte à rebours est repoussé au moins jusqu’au mois de juillet ! On ne voudrait pas la quitter sur un échec.

Un baroud d’honneur mais plus tard…

1 « J'aime »

« tous les efforts vont être mis en place pour qu’Ariane 5 ait la fin de carrière qu’elle mérite »

Y’a pas le choix : la 6 n’est pas prête, et Ariane Espace n’a rien à aligner face a Space X sur le terrain des lanceurs réutilisables, c’est à dire bien moins chers à lancer. La société avait encore l’avantage sur la charge utile que pouvait embarquer le lanceur, mais se fait la aussi dépasser par Space X.
Le plus consternant est que le Directeur Général en soit toujours à nier l’avance de son concurrent, et que la société n’ait pas de projet crédible pour le futur. Quel gachis…

1 « J'aime »

les ITW de la team ariane il y a 7/8 ans sur SpaceX apparaissent tellement lunaires aujourd’hui ! Elles me rendaient dingue à l’époque.

biais de normalité, pensée magique, tout y passe. " je ne veux pas que la menace existe, donc elle n’existe pas, et tout va continuer normalement comme avant, ce sont les autres qui mythonent" .

Ariane s’est crée toute seule une destinée Nokia au ralenti, par manque total de vision, et on doit pouvoir identifier clairement les personnes responsables de ça.

Ils ne sont pas forcément nombreux, ont des noms, des postes importants, et ils devaient bien se foutre de la tronche de spacex à l’apéro à kourou tout en sirotant des mojitos, pendant que ça turbinait à mort chez Musk.

Et puis quand ça s’est reposé moult fois, que ça redécollait, que les couts s’effondraient, ils ont du continuer à nier l’inexorable, nier le réel.
jusqu’à la mort ou presque, de ta boite.