La 5G est souvent pointée du doigt pour son impact sur l’autonomie des smartphones, quand le Wi-Fi est perçu comme une alternative plus économe. À partir d’un test comparatif mené sur un iPhone 17 Pro Max, on peut évaluer l’écart concret entre les deux modes de connexion.
Il oublie pas un léger détail leur « test » par exemple que j’utilise aussi mon téléphone pour téléphoner ?
Et leur test il est bien mignon mais chez moi le réseau 5 G est tellement pourris que mon pauvre tel doit être en permanence à pleine puissance pour deux malheureuse barre alors que le WIFI de la maison est au max partout avec un minimum de dépense énergétique. tout le monde n’habite pas en pleine ville avec des émetteur partout… mais je sujet n’est même pas là on a besoin du téléphone pour téléphoner et la voix sur le wifi est loin d’être répandue.
Dommage d’ailleurs dès que ce sera le cas je pourrais couper la 5G à la maison tout comme je coupe le WIFI en sortant là oui je vois très bien la différence d’autonomie.
Tu ne peux plus téléphoner quand tu coupes la data?!?
En plus si ton tel accroches le réseau wifi, les data ne sont pas en priorité sur celui-ci???
Tu as quoi comme téléphone?
L’article dit bien que c’est une comparaison dans le cas idéal pour la 5G avec une bonne réception. Bien sûr que ça la différence doit être bien importante chez toi.