BMW devient le premier constructeur au monde à obtenir l’homologation du tout nouveau règlement des Nations Unies sur la conduite assistée. Une avancée légale majeure qui permettra à la marque allemande de proposer la conduite “mains libres” sur autoroute dans plusieurs pays européens, dès le lancement de son SUV électrique iX3 « Neue Klasse ».
Première mondiale ? Non.
Mais encore ? Une explication, peut-être ? ![]()
Donc ça reste un système de niveau 2 qui requiert en permanence l’attention de l’automobiliste, là où Mercedes s’en passe dans certaines conditions. Y a pas de quoi pavoiser.
« les pays membres de la CEE » : faut mettre a jour ces reference. Le nom CEE n’existe plus depuis 1992.
Je suis pas sur de voir ça comme une bonne nouvelle.
ça c’est de l’argument sourcé…
sinon, lire l’article :
« BMW devient le premier constructeur au monde à obtenir l’homologation du tout nouveau règlement des Nations Unies sur la conduite assistée »
« BMW franchit une étape clé dans la démocratisation des systèmes d’assistance avancée, tout en devançant Mercedes et Tesla sur le terrain de l’homologation internationale »
Ah ah je me demandais quand quelqu’un allait réagir
… c’est peut-être la première vis à vis de la réglementation mais certainement pas au niveau technique.
La conduite autonome, en tout cas semi autonome (c’est mieux) existe depuis un moment sur les tesla, et même sur des modèles de voiture plus modestes comme la Jazz IV, pour l’avoir utilisé sur autoroute à 130 km/h avec maintient dans la voie avec la distance de sécurité avant du véhicule et régulation automatique de la vitesse c’est assez impressionnant.
Pour autant il faut toujours avoir la main dessus et rester vigilant.
Pas étonnant vu que bmw a un employé a lui a la tête de l’unece qui a tout fait pour bloquer tesla