Commentaires : Maiia, MeSoigner, Keldoc... Les alternatives à Doctolib pour prendre un rendez-vous pour la 3e dose

Comme beaucoup de Français, vous êtes certainement à la recherche d’une troisième dose de vaccin.

ça va devenir plus dur de prendre un rendez-vous sur doctolib que pour prendre un rendez-vous en (sous-)préfecture pour obtenir un titre de séjour.
Je suis sûr que des petits malins vont bientôt vendre des places pour avoir la piquouse à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

Le problème c’est qu’on a autorisé la fermeture de centres de vaccination quelques semaines avant d’annoncer les mesures du coup ça complique les choses !

Si c’est pour de la vaccination, il y a des alternatives et puis ceux qui se précipitent pour la 3ème dose n’ont pas compris grand chose.
La plupart le fait déjà sous la contrainte (pourquoi attendre l’annonce du gouvernement si on est éligible), l’autre majorité le fait alors qu’ils ont au moins 2 mois avant la fin de leur pass sanitaire, donc ils peuvent parfaitement attendre début Janvier ou Février.

Encore une fois c’est la « stupidité » française qui prévaut, à tous les niveaux. L’état pour avoir décider de libérer la vaccination à tous sans essayer de faire des vagues d’âge pour lisser le début de la « revaccination », les français pour se jeter sur tous sur les plateformes le jour des annonces.

J’ai eu ma deuxième dose fin juillet, je vais pas me pencher sur la prise de rendez-vous avant Janvier au plus tôt et j’ai de la marge jusqu’à fin février pour recevoir ma 3ème dose.
La plupart des français n’ont pas besoin de leur nouvelle dose avant début janvier jusqu’à fin janvier.

Quand à Doctolib, c’est ce qui arrive quand un monopole émerge, on en est tributaire pour le meilleur et le pire. Les fautifs sont autant les utilisateurs patient, que médecin (voir les compétiteurs si ils ne savent pas se démarquer). Il y a des plateforme alternative comme le dit Clubic, et pour que les plateformes évoluent toutes dans le bon sens (alternatifs inclus) il faut de la compétition.

1 « J'aime »

Pas de panique, les centres vont aussi réouvrir au fil des jours. Et puis bon, qui a vraiment besoin de sa 3ème dose d’ici la fin de la semaine sous peine de plus avoir une protection vaccinale optimale, pas tant que ça au final.
La logique voudrait que ça soit les personnes vaccinés jusqu’à fin mai de cette année en priorité, les autres peuvent attendre mi/fin décembre et ceux de l’été en Janvier.

C’est déjà un peu le cas, il faut 5 mois minimum avant la 3ème dose. La vaccination doit être donc faite dans le créneau 5 à 7 mois pour le passe.

Merci pour les liens, je ne soupçonnais même pas l’existence de ces sites, c’est mieux que Doctolib incapable de supporter autant de connexions (pourtant ils doivent avoir les moyens…) et qui affiche des temps d’attente interminables juste pour se connecter…