Commentaires : Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune!

Grâce à une nouvelle manœuvre réussie le 25 novembre, la capsule Orion poursuit sa mission Artemis I en orbite autour de la Lune actuellement. Elle en profite pour poursuivre ses tests et prendre de poétiques clichés avant d’entamer le trajet de retour… Pour notre plus grand bonheur !

5 « J'aime »

Ah, oui, j’ai vu, le site de lancement s’est fait défoncer la mouille. Je sais que l’espace, c’est dur, mais parfois la NASA semble être pleine d’amateurs.
(Et oui, les rovers sur Mars, les photos du système solaire de Mercure à Pluton, etc sont de fabuleux succès, mais à côté, on a Columbia 2003).

Superbe photo du module et de la terre et super article, vite les missions habitées.
Oh, 2ᵉ photo, l’éclipse de terre, joli.
Merci pour cet article, Eric. Encore… ⁣ :smiley:

2 « J'aime »

Marrant, dans le premier cliché, la taille de la Terre paraît analogue à celle de la lune quand on l’observe depuis la Terre… quelle est la relation entre la distance de l’objet et son observateur et sa taille « apparente » dans le ciel ?
C’est comme pour le soleil qui fait 109 fois le diamètre de la Terre, pourtant dans le ciel, ça paraît pas bien gros (150MKm de distance)…

Quoiiii ? La terre n’est pas plate???

Dans le tournage, ils ont oublié que la Lune était plus petite que la Terre …

« Si je peux cacher le Soleil avec ma main, alors ma main est plus grosse que le Soleil »

(ou alors, étant plus près de la Lune que de la Terre, cette dernière est plus grande sur les photos…)