Au cours de la présentation de l’iPad Pro M4, Apple a annoncé un tout nouveau clavier dédié à sa nouvelle tablette tactile et proposé à un prix de 349 €.
Je trouve étrange cette remarque sur le rétro-éclairage… En effet, possédant le modèle M1 avec Magic Keyboard, ce dernier est bel et bien rétro-éclairé.
Pour le reste et en effet, matières choisies, agrandissement du Trackpad et ajout de touches de fonctions, tout est nouveau et/ou amélioré.
Ce serait de la dévotion aveugle de ne pas pointer qu’Apple déjà généreux sur ses tarifs de base, dépasse toutes les limites dés lors qu’il s’agit d’options ou d’accessoires.
Une smart-cover, design vieux de plus de 10 ans, remboursé donc un millions de fois en frais de recherche, s’écoule encore aujourd’hui à … 89euros pour un prix sorti d’usine qu’on imagine autour des 5 à 10 euros. Produit réservé donc à ceux pour qui l’argent n’est clairement pas un sujet de préoccupation. Là la marque choisit clairement son camps (heureusement pour ce cas précis comme d’autres des alternatives existent à prix raisonnable)
…et encore, si les produits étaient irréprochables et/ou d’une longévité supérieure, on comprendrait. A l’époque, j’avais acheté un iPad uniquement pour tester mes sites web dessus, et il est bien vite devenu inutilisable car trop lent. Et pourtant, il restait très peu utilisé en dehors de ce cadre, et aucun programme n’y avait été ajouté.
Depuis, j’achète des sous-marques et ce n’est pas pire, par contre, c’est beaucoup moins cher.
A l’époque comme tu dis… il y a eu une génération d’iPad où la mis à jour les a mis à genou. Depuis, RAS, les iPad durent très longtemps. J’utilise encore un iPad qui a plus de 6 ans (et qui est encore à jour de la dernière version d’OS). Autant je peux être d’accord avec la remarque précédente sur les accessoires Apple, autant sur les iPad, l’écart avec les tablettes Android reste énorme. J’utilise pourtant de l’Android comme téléphone en quotidien.
Je suis désolé, je ne suis pas d’accord, la chiffonnette Apple n’est qu’à un prix très raisonnable de 25€ et offre des qualités extraordinaires
très supérieures à la chiffonnette microfibre offerte par mon opticien (quelle honte!).
Et que dire des supers roulettes qui permettaient de mettre un Mac Pro en mode mobile : au prix très réduit de 849€ (un iPhone milieu de gamme, seulement, c’est presque cadeau), c’était une affaire. Vous ne voudriez pas mettre cet ordinateur extraordinaire sur des roulettes de skate!
Donc votre attaque contre les smart cover extraordinaires d’Apple est basse, vous n’oseriez pas les comparer à des coques faites en France, par coque en bois, avec le bois de votre choix et le dessin potentiellement de votre choix, pour moitié moins cher. Surtout que pour protéger l’écran, il vous faudrait ajouter 20€ ce qui resterait toujours moins cher qu’un smartcover. Quelle honte, la qualité et l’élégance française est moins chère qu’Apple.
J’utilise perso quotidiennement mon iPad mini depuis 8 ans (surf, lecture et jeux pour les enfants). Et ce n’était pas à l’achat le dernier modèle. Hardware toujours impeccable. On doit reconnaitre ce point. En revanche cela fait quelques années que je ne peux pratiquement plus installer rien de neuf en terme d’applications majeures. Et depuis deux ans cela me pénalise coté browser, certaines fonctions de certains sites n’étant plus correctement rendues. Je trouve ce bridage regrettable car le produit semble lui increvable (avec toujours du répondant).
Cela pourrait être l’avantage à terme de l’ouverture d’iOs: permettre d’avoir des stores alternatifs qui autorisent l’installation d’application sur d’anciens systèmes. Cela ne sera pas immédiat, puisque cela commence avec iOs 17.5, mais on aura un choix possible, pas exemple de navigateur.
Je suis d’accord. Je possède aussi le modèle précédent et ce dernier a du rétro-éclairage, donc je ne comprends pas pourquoi ils mettent ça en avant comme une nouveauté… Par contre je me pose la question de savoir pourquoi ce nouveau Magic Keyboard ne serait-il pas compatible avec les iPad Air 13" ou les anciens iPad Pro ?