Quatrième opus de la célèbre franchise, Mafia: The Old Country arrive dans quelques jours seulement et son éditeur, 2K Games, fait maintenant le point sur les exigences techniques du jeu.
je comprends pas trop le fait de donner la config en 4K non native (1620p) … quel intérêt ? on aimerait bien savoir quelle carte graphique est demandée pour la 4K sans upscaling en 2160p.
Intéressant de voir que la configuration épique ne mentionne ni la RTX 5080, ni la RTX 5090.
Il n’y a pas si longtemps, ce genre de configurations epiques servaient à faire vendre des cartes haut de gamme hors de prix. Là, on dirait qu’ils veulent juste vendre leur jeu au plus de joueurs possible.
Bravo à eux et pourvu que ce changement de mentalité se généralise.
Déjà s’ils confondent 2K et QHD, c’est mal barré. En espérant que le jeu soit bon.
Je pense que c’est parce que ce sont des cartes qui n’ont été produites que récemment par rapport au développement du jeu. Sinon, le jeu semble être accessible à beaucoup de configurations actuelles i7 en montant. Mais on voit là que les 32 Go de RAM ne sont plus vraiment un luxe.
lancée en 2022, il y a plus de vingt ans tout de même
Back in 2045 ![]()
ils ne confondent rien, les specs sont destinés à tous les gamers et tous les gamers ne connaissent pas la différence entre 2K et QHD ![]()
LoooL je vois que t’es toujours bloqué sur ça
on en a discuté déjà sur clubic, je t’ai dit que tu vas te rendre malade tu peux pas lutter contre « Vérité » et Erreur largement propagée dans la population.
La 4K est un hasard si elle coïncide avec l’Ultra HD 3840x2160 … elle a plusieurs résolutions aux alentours des 4K y compris celle du cinéma 4096x2160.
Donc ils ont fait la même chose avec 2K pour appeler le QHD sauf que le QHD 2560x1440 c’est de la 2.5k pas de la 2K et c’est là l’erreur.
4K et 2K ne sont pas des définitions ça désigne toute résolution qui se rapproche des 2000 et 4000 pixels en largeur.
Ca fait chier j’ai précommander le jeux j’ai une RX580 4GB avec un Intel Core I5 7500 j’upgrade bientôt pour une 3060 Ti mais ça va pas changer grand chose fait vraiment chier
Je sais, mais si on ne se bat pas un minimum, les sens des mots vont continuer à changer et ne voudront plus rien dire.
Comme les journalistes autos qui parlent « d’écran digital » au lieu de numérique, les « 1To = 1000Go », les « je sais pas c’est qui » et autres. Je n’ai rien contre le changement, mais quand c’est ridicule, c’est chiant. Les gens raccourcissent déjà les sens, changent les mots ou l’ordre des mots sans même s’en rendre compte, etc.
On va rajouter ça à la tendance à féminiser tous les noms de métier même dans le domaine militaire ça devient ridicule.
Dans mon monde on dit « J’ai vu un docteur (que ce soit un homme ou une femme), maintenant on doit dire une docteure et on entend même doctoresse (que je juge péjoratif) » sinon on vous accuse de sexiste ![]()
La cheffe, cheffesse … « La chef » n’est pas apparemment très féminin pour certains !
« Ingénieur » aussi était un terme très noble utilisé exclusivement au masculin même pour une femme « un ingénieur » ça claque « une ingénieure » bof bof … ce temps est révolu et il y a presque personne qui ne féminise pas ces noms de métier.
On entend aussi « une autrice de romans », et dans le milieu universitaire « une Maîtresse de Conférences » bon son c’est un Grade il ne doit pas changer de forme au mieux on dit « une maître de conférences »
Ouais, certaine personne vont trop loin dans « l’équilibre » homme/femme. Je pense qu’on est d’accord qu’on a toujours été privilégié en tant qu’homme, et que mettre les femmes au même niveau est très bien (en tout cas pour moi), mais a trop vouloir en faire, on pousse à détester cette justice/équilibre.
Pour doctoresse, je l’ai toujours entendu par contre, rarement utilisé, mais pas nouveau. Pour autrice, je trouve que ça sonne super mal en plus, surtout qu’on avait déjà « auteure », donc moi quand j’entends quelqu’un rabâcher « autrice » je dis « auteuse », juste pour l’emmerder, c’est très agréable d’emmerder les c0ns.