Commentaires : Mad Box : découvrez les premières images de la manette

Il y a quelques semaines, SlightlyMad Studios annonçait son arrivée sur le marché des consoles de jeu. Aujourd’hui, le studio dévoile un concept de manette plutôt étonnant…

Pas mal.

Au moins les sticks analogiques sont correctement placés ^^

Ça me fait un peu penser à la manette de la ColecoVision, avec ses overlays interchangeables pour indiquer la configuration des boutons. En plus élaboré évidemment, grâce à l’interactivité de l’affichage.

J’ai peur pour l’ergonomie par contre…

Affaire de goût.

Je me suis pris une manette Xbox pour jouer à quelques jeux sur PC et j’ai toujours autant de mal avec le stick gauche déporté surtout quand il s’agit d’alterner avec la croix.

Avoir une manette surchargée n’a pas empêché Atari de vendre sa Jaguar par palette

Pourquoi mal placé ? A moins d’avoir une main de nain je vois pas où est le problème sur les photos… Faut voir comment elle tient dans la main surtout, si tu peux la tenir assez haut le pouce passera facilement dessus à priori.

AvP était jouable ^^, mais avant Atari, Philips/Radiola utilisait le même type de caches, mais pour les claviers de ses consoles Videopac (enfin pour certaines cartouches)

Pas mal pour un vaporware qui ne sortira jamais…

Dans ta réalité alternative sûrement. Dans la réalité de tout le monde, la Jaguar c’est une baisse de prix avant même d’atteindre les 100 000 et une fin de vie à moins de 250 000 machines vendues. Mais la manette n’était effectivement pas le pire des problèmes de cette machine (même si ça en était un, comme tout le reste à par son design).

Je doute fort que ce projet arrive à son terme… Venir concurrencer Sony et Microsoft sur le terrain des consoles alors qu’ils n’ont aucune expérience hardware et qu’ils n’ont pas les moyens financiers des deux autres, tout en réussissant à proposer un prix compétitif, je suis très sceptique…