Commentaires : macOS Ventura arrive cet automne avec un multi-tâche et un Spotlight revus

Apple a annoncé MacOS Ventura, la toute dernière version de son système d’exploitation pour Mac, lors de sa WWDC 2022, le lundi 6 juin. MacOS Ventura est le successeur de MacOS Monterey et apporte de nombreuses nouveautés au Mac.

[…] Apple a vanté des « résultats plus précis et plus complets » dans la fonction de recherche de Mail lors de l’annonce du nouveau système d’exploitation.

Est-ce que ça veut dire que la recherche va enfin devenir fiable ? Car autant je n’avais aucun souci il y a quelques années, autant dans les dernières versions de macOS il n’est pas rare que certains messages n’apparaissent tout simplement pas dans les résultats de recherche à l’intérieur de Mail (ils sortent dans Spotlight, par contre). C’est particulièrement pénible.

1 « J'aime »

Et bien on y va pour le meilleur.
C’est pas mal. Avec les bureaux virtuels basculables à trois doigts, ce sera bien aussi.

sisi moi ! tous ce bricolage a la widget stupide! je deteste!

En espérant qu’ils corrigent aussi les problèmes :

  • de périphériques USB non reconnus à moins de tout débrancher (ex: clavier Apple filaire avec un dongle sur sa prise USB; le clavier parfois non reconnu, obligé de le débrancher et de virer le dongle puis de rebrancher un par un pour que ça marche),
  • de fenêtres pas toutes replacées sur un moniteur extérieur à la reconnexion,
  • De Cmd+Tab qui ne revient pas à la bonne fenêtre (ex : plusieurs fenêtres Chrome ouvertes; Cmd+Tab d’une fenêtre sur le moniteur externe vers une autre app, puis Cmd+Tab pour retourner vers Chrome : ça active une fenêtre sur l’écran du portable).
  • de Macbook Pro refusant de charger avec l’alimentation officielle magsafe à moins de rebooter,
    etc.
1 « J'aime »