Commentaires : macOS Sequoia : une mise à jour en demi-teinte pour l'Europe

Ça y est, les vannes sont ouvertes. Après Sonoma, voici donc Sequoia. En juin dernier, Apple introduisait les nouveautés de son nouvel OS pour Mac. Et après quelques versions bêtas estivales, le voici donc disponible au téléchargement. Mais autant l’annoncer tout de suite, chez nous, cette nouvelle mouture tombe un peu à plat.

https://clubic.com//avis-536045-macos-sequoia.html

Enfin le snap des fenêtres, plus que 852 erreurs et manques majeurs en UX à corriger.

Oh c’est dommage, c’est quand même une feature qui est dans l’OS depuis plusieurs années. Heureusement il en reste 852 autres. Ouf ! :sweat_smile:

Pas bien compris le sens de ton message, si tu voulais dire que la fonctionnalité existait depuis plusieurs années non pas du tout, pas sans logiciel externe.

Quand Apple parle de macOS, ou ici dans l’article, c’est juste l’OS, hein, sans plus, sans fioritures : c’est le gestionnaire de fenêtres, les quelques applications basiques bloc-notes, calendrier et navigateur et puis c’est tout. Après tout : c’est ça, un OS !
C’est pas comme les autres présentations en grandes pompes de la concurrence.^^
L’IA n’est pas l’urgence. Car pour ma part, nous sommes déjà intelligents. L’IA ne nous ferait pas gagner quelques points de QI.
@Sodium , lui, a un problème avec l’interface graphique et ce gestionnaire de fenêtres. :smiley:

Elle a été améliorée dans sequoie, certes, mais le snap de fenêtre ça existe depuis un moment. Je veux dire je l’utilise tous les jours (bon j’ai également Raycast qui booste le truc). :sweat_smile:

https://www.reddit.com/r/MacOS/comments/sak82f/macos_has_builtin_window_snapping_just_hold_option/

ça tombe bien, comme personne ne prétend ça, c’est parfait :rofl:

Ce n’est pas ça le window snap, c’est le fait que la fenêtre s’accroche à un côté de l’écran en l’approchant du bord. Oui MacOS a une fonctionnalité toute pourrie qui fait la même chose avec un bouton mais c’est un peu comme comparer des allumettes et un chalumeau.

Ah ben ok tu m’as convaincu

Pourquoi La mise en miroir de l’iPhone n’est pas disponible ? Ça ne fonctionne pas avec l’IA…