Commentaires : macOS Monterey est enfin disponible, allez-vous l'installer tout de suite?

Apple déploie macOS Monterey, bien qu’il soit privé de certaines fonctionnalités phares, comme Universal Control, qui arriveront plus tard.

1 « J'aime »

C’est déjà fait pour ma part

« n’hésitez pas à consulter notre comparatif entre macOS Monterey et macOS Big Sur , qui expose tous les changements à noter »

Pourquoi vous payer notre tête là ? Vous nous envoyez vers un comparatif entre les 2 versions, qui est en fait juste un article publicitaire pour un logiciel de nettoyage… hum

7 « J'aime »

Bonsoir, pour l’instant, la mise à jour n’est toujours pas disponible sur mon Mac.

Donc un Mac Pro (modèle fin 2013 et ultérieur) est éligible alors que le MacBook Pro modèle mi 2014 ne l’est pas… Obsolescence programmée… Merci Apple.

Déjà mis à jour le jour même, le 25 octobre. Je ne vois aucune différence avec Big Sur sauf peut-être sur l’indicateur de recharge du magic clavier et magic trackpad. Je n’utilise pas FaceTime.

La mise à jour s’est bien passée et j’ai conservé le .dmg sur un SSD bootable externe.

Obsolescence programmée : réduire la durée de vie d’un produit de façon intentionnelle.
Est-ce que les Macbook Pro 2014 ont subitement cessés de fonctionner le 25 octobre ? Non.

2 « J'aime »

macOS Monterey est enfin disponible, allez-vous l’installer tout de suite ?

Non, il n’y a rien de transcendant. Next.

il y aura des bogues et ca risque encore une fois de ralentir le systeme… vaut mieux ne pas mettre a jour

Fait, sur mon MacMini M1 : R.A.S. Juste plus rapide.

En même temps ce n’est pas parce que ton Mac n’a pas la toute dernière version de l’OS qu’il ne fonctionne plus.

Pour les pros, mieux vaut attendre et le faire début 2022 avec ses patchs.

C’est exactement mon propos…