Commentaires : macOS Catalina 10.15.5 est de sortie et apporte un meilleur gestionnaire d'autonomie aux MacBook

Deux mois après la sortie de la version 10.15.4, Apple signe aujourd’hui une nouvelle version de macOS, destinée notamment à améliorer la durée de vie des batteries de MacBook.

Puisqu’on parle de batterie, j’ai retiré hier une batterie d’un macbook pro 2012 et je vous dis pas l’état de celle-ci !!! à tel point que le trackpad se soulevait et ne fonctionnait plus, mais pas que, on voyait clairement le chasis se bomber et le démontage à l’arrière qui poussait au fur est à mesure du dévissage. Apple a t-il un process pour couper la charge de la batterie quand celle-ci est à 100% ?

Pas du tout, la batterie continue à se remplir c’est pour ça qu’il faut vite vite vite débrancher le chargeur quand elle est à 100% sinon ça déborde…

La mise à jour de 2,98 Go est d’ores et déjà disponible sur les appareils compatibles.

Je vois 3,37Go, mais bon 400Mo de plus ou de moins c’est une paille quand on arrive à ce niveau.

Je me pose une question sur ces analyses et diagnostiques : Apple déléguant de plus en plus les traitements vers ses serveurs, est-ce macOS qui prend des décisions sur la recharge ou ce sont les serveurs Apple ?

@bmustang
Bonjour
est ce que tu as remplacé cette vieille batterie par une nouvelle ? je suppose que oui, peux tu me dire quel modèle tu as acheté et où ? Je suis concerné, j’ai le même modele de portable et la batterie est vieillissante…
Merci

J’ai fais la mise à jour sur mon Macbook Pro de 2012, mais l’option n’est pas présente… Ne serait-elle active que sur les Macbook récent ?

De ce que j’ai compris, une fois arrivé à 80% il arrête la charge rapide, et opte pour une charge très lente, cela va réduire le temps où ta batterie est à 100%

Je ne sais pas si c’est une blague ou pas …
Mais non les batteries ne sont pas censées continuer à se charger quand elles sont pleines. Tu peux tout à fait brancher ton mac et bosser toute la journée. Le vieillissement de la batterie est surtout du aux nombres de cycles.

À ma connaissance les seules machines qui disposent de cette fonctionnalités sont les Thinkpad. Tu peux dire que tu souhaites uniquement déclencher une charge jusqu’à 80% quand celle ci est inférieure à 50% par exemple.

Encore heureux que c’était une blague.

C’est exactement ça, ils ont calqué le mode de recharge des iPhones.

ce n’est pas uniquement les thinkpad, les Dell aussi ont une fonctionnalité similaire (xps pour ma part), perso j’ai réglé a 60% étant donné que mon portable reste quasi tout le temps sur le bureau en ce moment…

Apple le fabricant d’ordinateur tout collé se met en peine de la durée de vie des batteries de leurs produits.
De qui se moquent-ils?