Commentaires : macOS 27 Golden Gate : Apple détaille la durée de vie restante des Mac Intel

macOS 27 Golden Gate exclut définitivement les Mac Intel cet automne. Apple vient de préciser dans un document de déploiement la durée exacte du support sécurité pour macOS 26, la dernière version compatible x86.

https://clubic.com//actualite-616513-macos-27-golden-gate-apple-detaille-la-duree-de-vie-restante-des-mac-intel.html

Linux s’installe aussi sur les Mac…

Le dernier Mac Intel vendu l’a été en 2023, c’est en effet assez court par rapport à ce que fait Apple d’habitude. Bon, après acheter de l’Intel en 2023, c’était idiot : les M1 étaient sorti en 2021.

1 « J'aime »

Ils étaient là pour ceux qui avaient absolument besoin d’Intel, en connaissance de cause.

Tu n’as pas connu Apple avant. Le passage Apple 2 versus Macintosh, puis le passage de Motorola a IBM c’est sans transition.
Le passage de IBM a Intel c’est 2005 presentation, 2008 dernier Os (Leopard) compatible G5.
La Apple au contraire a vraiment pris le temps de faire une migration en douceur (mac m1 en novembre 2020) soit 5/6ans.
Les soft derrieres deviendront pas incompatible du jour au lendemain.

1 « J'aime »

J’ai donné à mes petites filles 2 Imac 27 pouces de 2012 sur lesquels toune MacOs …Sequoia (grâce à un site excellent) .

Bon, on a le temps de boire un café le temps que MacOS charge mais ceci fait, tout tourne super bien pour une utilisation de ce que permet le NEO, consultation , bureautique, musique etc …

15 ans de bons services …donc encore 3 ans de correctifs de sécurité ? On ne peut dire que merci Apple .

Ah, si vous pouviez ressortir exactement iMac 27 intel aluminium avec des composants actuels, j’achèterai aussitôt … Je sais qu’économiqueemnt il faut mieux vendre un écran cher + un mini, un studio, un portable mais bon …

mon vieux mac est tjs en BigSur Os 11.
J’ai certains soft en 2025, qui m’ont dit OS12 minimum, ouai il a fallu attendre 2025 pour commencer a avoir des incompatibilités sur mon vieux mac.

Alors mon premier Mac date d’il y a plus de 30 ans, donc j’ai connu presque toutes les transitions en question, à part le passage Apple2. Et non, les transitions n’ont pas été brutale : pour le passage à PowerPC, j’ai eu des binaires rétrocompatible longtemps que l’on allégeait. Ensuite, le passage à Intel a été assez long avec Rosetta.
Je dis juste que vu la date de vente des derniers Intel, c’est court, mais il est vrai qu’ils n’étaient pas trop mis en avant et que l’on peut prendre comme début de transition la sortie des M1. Dans ce cas là, la transition est classique.