Forum Clubic

Commentaires : macOS : +1 100 % de malware en plus en 2020, 135 fois moins que sur Windows

Selon les résultats d’une nouvelle étude, le nombre de malware spécifiquement pensés pour le système macOS aurait connu une progression fulgurante sur l’année dernière.

Les mots utilisés portent à confusion, qu’est ce qu’on entend par conçus, comment faire la différence entre un malware et un autre ? Il me semble que la plupart des malwares altèrent leur signature à chaque ordinateur infecté, donc 1 malware polymorphique/metamorphique qui infecte 100 000 victimes c’est en fait 100 000 malwares conçus ?

Quand-même bizarre cette étude… 600000 menaces l’an dernier, 2500 ce trimestre, et donc à ce rythme, seulement 10000 à la fin de l’année.
Franchement qu’est-ce qui pourrait bien justifier une telle explosion l’an dernier, et une telle régression cette année ? (à un niveau l’un des plus bas qu’on ai jamais eu). Alors qu’il s’est pas passé grand-chose ces derniers temps du point de la sécurité sur Mac.

Ça semble fort foireux comme données, d’autant que d’autres personnes ont des chiffres relativement constant d’une année sur l’autre (ce qui semble d’ailleurs assez logique…).

La COVID-19 est passée par là ?

Le changement d’architecture CPU rendant les anciens virus incompatibles (ainsi que tout le parc logiciel) mais au moins c’est efficace :smiley:

Meuh non meuh non, vous n’entendez pas Tim Cook hurler au loin que ce ne sont que des fake news et que les OS d’Apple sont juste invincibles ??? :wink:

Attention, car la progression n’est pas forcément linéaire et il peut y avoir des tsunamis de malwares qui s’abattent d’un coup sur un OS ou une famille d’OS ! ^^

C’est bon signe pour Apple, le Mac se développe bien ! La rançon de la gloire.

1 J'aime

A force de voir tous les PC ressembler autant aux Mac, je comprends que les plus débiles des SK puissent être déroutés…

Mac ou PC, tant que les gens continueront de cliquer sur les liens de leurs mails… C’est sans espoir.

1 J'aime