Introduite pour la première fois sur les iPad Pro, en mai, la puce M4 n’a pas encore fait son entrée sur les différents ordinateurs d’Apple, mais cela ne saurait tarder. Mark Gurman confirme en effet que ces nouveaux processeurs se frayeront bien un chemin cette année sur une première fournée de Mac et de MacBook.
Ce dernier est d'ailleurs globalement « vide » depuis le passage aux processeurs Apple Silicon.Il me semble qu'il en avait été de même au lancement de M1, et que le changement de châssis était survenu sur la génération suivante. Sûrement de quoi se garder un peu "d'innovation" sous le coude à chaque fois pour renouveler les produits.
16go ram et 512 go d’espace disque serais juste le minimum requis …Sans cela aucun intérêt .
Mais comment te factuereraient-ils 200€ les 8go de RAM ou 256go de SSD supplémentaires ? Faut pas croire, une piscine de Champagne ça coûte cher à entretenir.
Étonnant quand même, ON «est obligé» de souder les composants pour les intégrer dans des bécanes de plus en plus encombrantes ! La pomme entamée est passé d’un 13.3 à un 13.6 puis maintenant à un 14" et quelque !
J’ai un truc autre marque (bon… avec un processeur antédiluvien) en 12" (définition pourrie -dite HD) mais avec 2 barrettes so-DIMM un disque 2.5"… L’intégration gonfle de plus en plus et la Pomme croquée, a priori ne sait même pas intégrer un clavier complet dans un 16" (avec pavé numérique).
Question : Incompétence technique ou goinfrage financier en faisant des machines jetables ?
On appelle ça de la mémoire et du stockage unifié. Chaque fichier lu par le système doit être traité par le CPU avant de pouvoir être mis en RAM, et ceux-ci se comptent souvent en centaines de milliers. Un système unifié rend ce processus beaucoup plus rapide. Bien que je dispose au travail de composants plus puissants que mes collègues, ceux qui sont sur Mac compilent les applications plus vite et pas qu’on peut, ça divise par deux voire trois. Le système unifié a donc des avantages objectifs. Cela ne change cependant pas le fait qu’Apple surfacture ridiculement l’ajout de mémoire.
Je me demande si la chaîne éponyme demandera des royalties lors de la sortie du processeur M6… xD