Commentaires : MacBook Pro M1X, on connaît la configuration de base... et il ne va pas falloir que le prix soit trop élevé

Selon les dernières rumeurs, les prochains MacBook Pro devraient être dotés par défaut de 512 Go de stockage SSD et de 16 Go de RAM.

Les Mac M1 premiers du nom ont des prix relativement correct, pour du matos Apple, et une performance loin d’être ridicule.

Donc faudra voir si ils gardent ces mêmes tarifs, ou si on passe direct à 2500€ le MBP M1X comme prix d’entrée.

Wait and see :slight_smile:

1 « J'aime »

Enfin des écrans au format 3:2 que la gamme Microsoft Surface du coup ?

Ce qui est assez logique quand tu ne te retrouves plus a payer les royalties des configs x86.

Ah bon,moi qui pensais que tu payais des royalties à Apple aussi, je me serai donc trompé ?:rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Les MAC M1 comme le mini sont chers.
800€ le Mac Mini, puis 744€ alors qu’il devait être l’offre de départ pour le monde Apple sur ordinateur, c’est quand même énorme par rapport à son prix à une autre époque.

Quid des perfs purs de la puce? 2 fois plus puissante que M1? Ou juste quelques tweaks qui feront du 20% de perf en plus?

679€ en refurb pour des performances qui valent une station de travail de milieu de gamme sur du montage vidéo 4K ou du traitement photo, plus le design, la qualité de finition, l’OS… c’est clairement pas délirant

2 « J'aime »

Dans la limite des 1500 €, je ne trouve pas les Mac plus chers que les PC Windows haut de gamme.
Ce sont de belles machines avec un OS très stable.

Pour un usage personnel, le MacBook Air M1 fait parfaitement l’affaire.

Bon, après il faut bien qu’il y ait un Pro…C’est la vie. :slight_smile:

1 « J'aime »

après 20 ans de r&d AAPL arrive enfin à sortir des portables potables … la communauté va s’extasier ^^ (roten apple inside)

4 coeurs perf en plus, ça peut faire du plus de 30% de perfs en plus.
A voir si les logiciels suivent aussi.

2 « J'aime »

Il n’y a pas de « royalties » x86 pour Apple. Par contre Apple paye sa licence ARM.

Le M1 est tout intégré, et ils maîtrisent la fabrication. Donc Apple gagne la marge sur le CPU, et une simplification de la CM: avoir le CPU, la RAM, le GPU sur la même puce ça évite bien des lignes sur la CM!

Reste à intégrer le SSD pour encore plus d’économies et de perfs :slight_smile:

500 pour l’ordinateur, 1500 pour la marque, normal pour les fan « boys ».