Commentaires : MacBook Neo : Tim Cook confirme un record historique

Le nouveau MacBook Neo d’Apple est une véritable réussite. Et même, une réussite historique, si l’on en croit Tim Cook !

https://clubic.com//actualite-605626-macbook-neo-tim-cook-confirme-un-record-historique.html

Comme quoi, il suffisait juste d’être bien placé… A quand le record avec un iPhone à 299€ ?

Il n’y a rien d’étonnant dans ces premiers résultats parce que le nombre d’utilisateurs d’Apple comme ceux qui veulent acquérir un Mac pour rester ou entrer dans l’écosystème n’est pas négligeable pour la firme.

Les gens ne sont pas tous voire même pas du tout mais du tout de vieux routards (rootards) de l’informatique comme sur Clubic dont il faudrait suivre le guide^^. La plupart recherche la simplicité d’utilisation et non les considérations diverses qui leur échappent et qui ne les intéressent pas outre mesure. La bureautique, internet et le multi media et puis c’est bon. Avec l’efficacité garantie signée Apple.

macOS, c’est un Unix qui a de la classe !

3 « J'aime »

J’ai en tête une vidéo qui montre qu’un neo vs des pc Intel « 16go » tourne beaucoup moins bien (sur du simple Safari). Bon après, on parle pas d’un problème grave, mais juste que 8go c’est pas assez en 2026 :slight_smile:

Apple à deux doigts de découvrir qu’un appareil 30% moins cher se vend « pas trop mal ».

Ils ont mis du temps avant de suivre l’exemple de l’iPhone SE à savoir que pas mal de gens voudraient du Apple mais n’en ont pas les moyens.

C’est ce que je pensais aussi mais apres l’avoir essayé il n’est pas du tout pénalisé par ses 8go

C’est vrai qu’Apple a certainement besoin de tes leçons de marketing.

J’ai pas dit ça, je disais que cette réjouissance de succès était justement du marketing.

Apple savait pertinemment depuis des années qu’ils pouvaient se positionner sur cette gamme et cartonner… Apple n’a jamais visé le volume mais plutôt la marge.

Sauf que maintenant, l’écosystème captif qu’ils ont construit génère une marge d’ensemble (sur l’achat de hardware interdépendant, sur les services complémentaires AppStore/iCloud/Apple One & co…), donc vendre à plus bas prix et faire du volume sur cette gamme devient très intéressant pour eux, puisque ça fait rentrer des nouveaux dans l’écosystème monétisé.