Apple met à jour son MacBook Air avec la puce M5 et 512 Go de stockage dès l’entrée de gamme. L’ultraportable conserve son design fin et léger, mais gagne en performances et en connectivité.
Dispo plutôt en 13 et 15 pouces. Pas 11…
Perso je garde toujours mon MBA M1 qui est toujours une petite bombe au quotidien.
Je rêve d’un modèle sans encoche et avec face ID. Pas pour tout de suite dommage.
Les MacBook(s) vont enfin avoir, sur les configs d’appel, un stockage correct (1To serait mieux mais ce sera pour dans 10 ans).
C’est pas le moment mais ce serait assez sympa si on avait sans option 24Go de mémoire du fait que les 16Go actuels sont partagés entre le CPU et IGP… Même si la légende dit vrai «µ$oft est un piètre gestionnaire de la mémoire» la taille des données à bidouiller est la même quelque soit le Système d’Exploitation !
Je viens d’aller voir sur le site d’Apple et la version 15 pouces et à 1499€. Je ne trouve pas de version à 1269€ comme indiqué dans l’article.
Extrait article de next.ink : « Le MacBook Air 13 pouces M5 est proposé à partir de 1 199 euros avec 16 Go de mémoire et 512 Go de stockage (ajoutez 125 euros pour avec 10 cœurs GPU à la place de 8). De son côté, le MacBook Air 15 pouces M5 est vendu à partir de de 1 499 euros. Augmenter la mémoire vive vous coûtera 250 euros pour 8 Go de plus (24 Go au total) et 500 euros passer de 16 à 32 Go. 32 Go est toujours le maximum. »