Commentaires : MacBook Air M2 : l'ouverture des précommandes est imminente!

Début juin, Apple levait le voile sur un tout nouveau MacBook Air. Mais la firme américaine avait alors choisi de ne pas révéler publiquement la date de sortie précise de cet appareil très prometteur. Heureusement, nous en apprenons un peu plus à ce sujet aujourd’hui…

2 « J'aime »

Niveau puissance, Macbook pro 2020 i5 1,4 ou ce Macbook Air M2 ?
Je cherche à changer, j’ai pas forcément besoin de plus de puissance mais il me faudrait pas moins. C’est pour faire du net et du traitement photo, la gamme « Air » est peut être suffisante avec ces nouvelles puces ?

Allez les gars :slight_smile: Achetez un portable avec un processeur d’un smartphone :slight_smile:
Il vaut mieux acheter un convertible d’HP Envy x360 :slight_smile:
Tactile, devient une tablette, en aluminium, ram et ssd pouvant être mises à jour :slight_smile:
Moins de 1000€ :slight_smile:
Je t’aime HP.

Bouuhhhhhh , caca Apple

1 « J'aime »

si il est aussi puissant et autonome pourquoi pas… :thinking:

A condition d’avoir accès à une prise en cours de journée, HP a tout bon…
Dans le cas contraire, pas trop caca, Apple !

A condition de pouvoir le brancher et d’en changer dans deux ans.
La qualité des composants n’est pas comparable ni celle de l’écran.
Je suis sur que vous n’avez jamais utilisé un mac book au quotidien pour avoir de tel propos. Au moins défendez que ce n’est pas à la portée de tout le monde et non pas avec un vocabulaire d’un gamin de 3 ans.

3 « J'aime »

C’est tres largement plus puissant et plus autonome.

Les nouveaux M1 et 2 sont des gamechangers pour qui a besoin de mobilité.

1 « J'aime »

A la sortie du M1, il était dit par des spécialistes/habitués qu’il vaut mieux éviter les premières générations de processeurs afin que certains problèmes soient corrigés au préalable. Cela n’a même pas été le cas pour le M1. Il n’a jamais présenté de souci.

Maintenant, c’est fait. Voici la deuxième génération.

1 « J'aime »

Cet excès d’émoticones me laisse circonspect

3 « J'aime »

L’autonomie n’est pas très importante pour moi, enfin c’est un gros plus mais pas indispensable, niveau mobilité, j’ai un portable pour le côté pratique de l’utiliser partout dans la maison mais jamais loin d’une prise.
Mais c’est vrai qu’à puissance supérieure + le silence du fanless, cette machine me tente bien pour un prochain renouvellement

Sûrement un syndrome Gilles de la Tourette.

J’ai beau être client Apple pour le téléphone et montre, je trouve que mettre 1500 euros dans un laptop d’entrée de gamme, ça me fait sacrément mal où je pense…

3 « J'aime »

Bonne pigeonnade !!!

Sauf si l’entrée de gamme est au niveau d’un haut de gamme concurrent ?

1 « J'aime »

Peut-être, mais cela reste un prix « d’appel » dans la gamme Apple. On est loin des 899 euros d’il y a 4 ans, il faut bien le dire.
Pour le moment, la gamme M1 reste au catalogue à 1200 euros , mais ce ne sera pas le cas très longtemps, comme à chaque changement de génération.
Donc oui, le passage au M2 fait chèrement monter l’addition pour un premier prix.

La force du Macbook Air M1, c’est sa grande autonomie, et dans un silence absolu quelque soit la tâche.

J’en ai acheté un en promo pour l’édition nomade de vidéo numérique en 4K, modèle avec 16 Go de RAM. Il gère du montage multipistes dans ces formats 4K, là ou bien des PC sous Windows sont poussifs. Les codecs gérés en hardware sont efficace pour le décodage/encodage de formats comme le MP4/H.264 ou le H.265. Et même le BRAW de Davinci en 6K est facile a éditer. Le ProRes aura une prise en charge décodage/e,codage matériel avec le processeur M2. Mais on peut facilement le monter en toute fluidité avec le M1 de base. Je n’ai pas testé toutes les variantes du Prores, mais même des fichiers 8K passent en timeline sous Davinci Resolve.

J’utilise deux softs disponibles avec la même ergonomie pour Mac et Windows qui sont VideoProc Vlogger et Davinci Resolve. Le premier est totalement gratuit sans aucune limite. Le second, dans sa version gratuite, est bridé sur certaines fonctions créatives comme le nombre de filtres vidéo et plafonne au 4K UHD à l’export.

Le M2 eut été sympa au prix du M1. Mais là, c’est le coup de massue. Et ce M2 aurait la réputation de chauffer…

1 « J'aime »

@Francis : alors c’est totalement FAUX ! Le M1 a une grosse faille hardware de sécurité, qui, on le verra lors des tests sera probablement comblée dans le M2 …

Enfin, ça, ça reste à voir.

Ouaip, la fameuse grosse faille qui demande d’avoir accès physiquement à la machine

2 « J'aime »

Et comme d’habitude, tu le verras debouler sur le Refurb 30% moins cher.

Ce M2 a toutes les caractéristiques d’un haut de gamme.

Par contre je te rejoins, Apple n’a plus d’entrée de gamme « étudiant » à moins de 1000€. C’est pourtout un gros point fort qu’ils avaient. Je pense qu’ils essaient de forcer l’iPad comme device pour etudiant, mais j’ai des doutes sur l’efficacité de la manoeuvre. (Encore que, ma soeur a fait toute sa scolarité sur une tablette Asus + clavier)

Ah ouais , là « poire » fais fort pour l’augmentation de tarif cette année, tout le monde est d’accord pour dire que c’est vraiment de l’arnaque, le ratio/prix n’y est pas du tout.