Les deux nouveaux ordinateurs de bureau d’Apple, les Mac Studio
, sont dotés de deux types de refroidissement différents, qui impactent légèrement leur poids final.
"…deux types de refroidissement différents, qui impactent légèrement leur poids final…
Et largement leur tarif final… Chez la pomme, l’air a un prix ma brave dame…
Heu t’as vu les bêtes Le M1 ultra n’est ni plus ni moins que la fusion de 2 M1 Max qui était avant cette annonce le plus haut de gamme en processeur (le M1 max). donc normal que le Ultra dégage 2 fois plus de chaleur quand il tourne à fond. Après encore faut-il avoir les usages d’un M1 ultra qui tourne à plein régime. j’attends des tests concrets comparatifs du style une vidéo de référence compressée sur un M1 puis un M1 pro, M1 Max et M1 ultra et comparer les résultats, ou des rendus 3d, etc… pour bien voir les différences
Espérons que le mac studio, n’est pas le même problème que le mac corbeille, un refroidissement insuffisant qui entraine des températures de 100 degrès en pleine charge et une mort prématurée…
Une version intéressante pour le montage vidéo c’est la 64go de ram avec 2 to de disque dur mais le prix est hardcore
Parce que chez pécé, plus un ordinateur est puissant, moins il est cher ?
Le M1 Max on l’a déjà dans les MacBook Pro, et il ne chauffe pas beaucoup. Je crois qu’on est dans les 30W. Même en mettant 2, à 60W c’est encore raisonnable, et c’est à mille lieux des Xeon et autres derniers processeurs d’Intel !
Faut comprendre qu’Apple ne veut pas d’une machine bruyante, puisque destinée à être posé sur un bureau, d’où un système de refroidissement surdimensionné.
L’autre idée c’est aussi d’avoir cette performance tout le temps, pas juste un turbo boost éphémère juste assez long pour faire le kéké dans un geekbench.
reste la solution de prendre le stockage de base pour les logiciels, et ajouter des SSD externes. Avec le CPU de base (64 GO) t’es à 2750 euros, et le CPU au dessus (ou plutot GPU) 2989, après pour du montage on s’en fout un peu du GPU 32 coeurs. ça fait cher, mais la machine de killer !
Encore faut il que les logiciels soient optimisés pour l architecture. A part Final Cut Pro, pour les autres, y a encore du travail à faire, notamment pour la partie GPU.
Plus tant que ça, les éditeurs ont assez bien travaillé (même Adobe, c’est dire…).