Commentaires : Mac Studio : Apple dévoile son Mac Pro compact ainsi qu'un nouvel écran externe

C’est une supposition, certes fondée, ou as-tu une source valide ? Vu qu’à minima, Apple à toujours ouvert la porte au remplacement de RAM ?

Pas possible sur les ordinateurs basés sur du M1* : ce sont des SoC (System on Chip), qui incluent la RAM dans la puce. Par exemple à droite sur cette puce M1 :

Faudrait être incroyablement bon au cuter et au fer à souder pour changer la RAM là :wink:

1 « J'aime »

C’est moi ou Apple est COMPLETEMENT en panne d’inspiration côté design ?
On dirait un blague : « On va l’étirer verticalement, ça aura l’air différent ! »

1 « J'aime »

Ok, merci tfpsly, ce qui explique qu’Apple peut se permettre de facturer X5 le prix d’un composant, c’est limite délirant, bien que je ne pense pas que ça arrête les Pros qui sont historiquement sur Mac… Comme moi.

Oui, et ça a un aventage : communication beaucoup plus rapide avec la mémoire (bus bien plus court et à plus haute fréquence). Je pense que c’est le facteur principal qui explique les bonnes performances des M1.

1 « J'aime »

Je pense que la question est inverse, est-ce qu’on a besoin de ces performances aujourd’hui ?
Ca peut paraitre étrange mais je trouve ce Mac studio et ces puces M1 Max, etc arrivent
trop tôt sur le marché (du coup le tarif n’est pas correct). La plupart des softs ne sont pas optimisés du coup on peut facilement recommander d’attendre un peu encore avant d’investir.
(sauf pour les g33ks qui veulent dépenser de l’argent of course)

1 « J'aime »

Remplaçant de l’iMac 27 = écran studio 27 + futur Mac mini M2 ou M2 pro.

1 « J'aime »