Commentaires : Mac Pro : Apple laisserait du temps à ses ingénieurs pour lui donner encore plus de muscle

Contrairement à ce que sous-entendaient certaines rumeurs, le nouveau Mac Pro n’arriverait pas sur le marché cette année… mais c’est une bonne chose. Apple laisserait en réalité davantage de temps à ses ingénieurs pour en faire une machine encore plus capable (et puissante) que prévu.

Le Mac Pro est devenu un faire valoir pour Apple. Les pros n’ont pas suivi, sauf quelques rares clients qui ne sont pas à 100.000$ près (Hollywood…). Un peu comme les marques de haute couture qui engloutissent des fortunes dans des défilés non rentables, pour mieux vendre aux grand public des parfums à 40€ avec leur logo.

Je ne connais plus aucun pro qui achète ce Mac Pro, même avec des besoins en puissance brute. Il a disparu des agences de design par exemple. Le reste de la gamme a pris le relais, avec une montée en puissance qui permet dorénavant d’être très efficace avec des machines présentées comme bas de gamme.

L’arrivée du Mac Studio est probablement une réponse aux pros qui voulaient un mac ultra puissant, sans avoir à débourser le prix d’une Mercedes pour chaque poste. Le Mac Studio est le nouveau Mac Pro. Le Mac Pro… un OVNI.

6 « J'aime »

Les boites ont aussi des server de calcul. Donc cela va plus s’adresser à un indé, mais là il faut allonger les billets et quid de l’open cl du cuda, optix…
Juste par rapport a un GPU 3060 et optix de laptop 4 fois plus de temps pour M1 avec metal, alors une rtx 4000 de desktop bref ou un pro cherche pas l’autonomie et est pas a 50w si il va 4 fois voir plus vite

2 « J'aime »

« Pas assez cher, mon fils » :smiley: