Commentaires : Mac Pro 2022, les configurations en fuite : processeur jusqu'à 64 coeurs et GPU jusqu'à 128 coeurs

L’onduleur protège la machine de compétition et les données qui ont souvent plus de valeurs que la machine elle même :slight_smile:

Si toutes les prises du bâtiment sont en 220V sur onduleur, tu branches une photocopieuse laser sur un onduleur toi ? Parce qu’il doit morfler à chaque fois que le four se met en marche, ca monte à 2000 watts en puissance à l’allumage, sans parler des autres imprimantes laser éventuellement présentes. Potentiellement, tu as 10 000 watts de consommation crête avec seulement 5 imprimantes laser.

Et je ne parle même pas des entreprises ou écoles qui ont des salles techniques avec des machines industrielles comme des CNC, des découpeuses laser ou des imprimantes 3D.

Et on l’a vu, même chez OVH, les ultra pro des serveurs, un simple onduleur peut déclencher une catastrophe.

Je penses sans trop me tromper que tu imagines l’onduleur 500VA comme celui de maison, le truc qui protège 4 prises de courant avec une petite batterie mais qui est à genoux en 3 minutes parceque tu tire 1500W dessus.

Tu me parles d’onduleur ridicule ee 2000 W et moi je te marles d’armoire onduleur de 600 000 W. Par armoire avec redondance et alimenté en 410V triphasé car en entreprise on fabrique le 230V,

Non moi je te parle de vrais onduleurs

Ou

En même temps, tu me dis qu un gros PC vaut mieux que 2 PC plus light. Pas besoin d onduleurs industriels pour 2 PC :grin: je doute que le matériel que tu montres soit nécessaire pour protéger un ou deux Mac PRO à 19 000 dollars… :wink:

Vous êtes combien dans votre entreprise ? Car je ne sais pas si tu sais, mais en France , 95% des entreprises ont moins de 50 salariés. Il est évident que le matos que tu décris ne s adapte pas à des TPE ou PME par exemple. Tout est fonction des besoins.

En terme de confidentialité, de nombreux de nos clients demandent à ce que notre équipe vienne chez eux pour travailler et ne veulent pas que l équipe de production reste dans nos locaux. C est la norme pour la sécurité des données dans divers secteurs industriels. Et perso, je préfère, ça évite les visios et réunions téléphoniques qui n’en finissent pas alors que quand on est sur place, tout va bcp plus vite.

Donc pas la peine d équiper à outrance des locaux qui ne sont jamais occupés à plus de 33% depuis la crise sanitaire.

Par ailleurs, le matos ridicule dont tu parles protège aussi bien s il est utilisé dans les normes pour lesquelles il est prévu. Quand on voit ce qui il s est passé chez OVH, on voit que le matos de taille industriel est loin d être infaillible.

Avant de créer ma boîte, il y a 10 ans, j ai bossé dans un grand groupe de télécoms. C était le bazar total dans les salles serveurs. des câbles trainaient partout, les alarmes désactivées pour que les techs puissent fumer sans déclencher l’alarme incendie et oubliaient de la réarmer en partant…

Ils s en fichaient complètement. Dans une petite structure, tu ne verras jamais ça car il y a toujours un minimum de monde de la boîte présent et il y a un suivi du personnel bien plus rigoureux. Les salles serveurs dans bcp de grosses boites sont de vrais moulins où personne ne sait qui fait quoi et bosse pour qui.

1 « J'aime »

Oui évidemment dans le monde professionnel on accepte certaines contraintes mais tous ceux qui achètent des Mac Pro ne sont pas professionnels ou du moins ne travaillent pas en entreprise ils sont libres …

Et aujourd’hui on a accès à des machines de guerre faites pour l’environnement Windows.

Cela dit il y a une raison pourquoi MacOS, iOS … etc sont stables parce qu’ils sont faits pour quelques modèles et uniquement quelques modèles … Windows à l’instar d’Android est un OS qui est fait pour marcher partout d’où l’instabilité de l’OS et je doute qu’un jour ils arriveront à faire un OS très stable car la technologie évolue et y a aussi des contraintes faut s’adapter au matos.

Exemple : La 12ème génération de processeurs intel aura des coeurs hybrides (une première dans le monde du desktop) ??? à ton avis intel a demandé la permission à Microsoft pour faire ça ? non maintenant c’est un défi pour Microsoft d’optimiser son OS pour gérer les coeurs hybrides des prochains processeurs.

PS : Merci pour ton intervention très intéressante sur le sujet.

au temps pour moi

Je ne sais pas d’où tu viens et où tu travailles, quels ont été tes expériences mais je ne reconnais pas du tout ce que tu raccontes.

Je bosse dans une société où on est 120 000 personnes, chaque lieu compte entre 1000 et 6000 personnes. on en a un peu partout en france et à l’étranger.

Les salles serveurs sont ultra sécurisées et très très peu de personne y accède.
C’est hyper clean, il n’y a pas une poussière, pas un câble qui traine.

Mais je ne sais pas pourquoi t’as arrivé jusque dans les salles serveurs.
Ah oui, le coup des onduleurs… autant pour moi, je vieilli

Les plus petites sociétés avec lesquelles on travaille n’utilisent pas de PC fixe même pour les tâches lourdes. c’est des PC portables souvent DELL ou HP. Et çà coute un petit peu cher mais c’est une station de travail aussi et là il n’y a aucun logiciel dessus pour ce prix.

image

Le smic c’est 7.25$ de l’heure, donc pour arriver à 4000$, il faut travailler 552 heures par mois, soit 23 heures par jour, six jours par semaine.

Cà laisse une heure pour dormir, çà passe crème.
Sinon le roi du calcul, çà ne fait que 18.4h de boulot en bossant 7j/7. Le reste on dors comme un bébé. en plus au USA, les petits salaires font souvent 2 voir 3 boulots alors franchement je ne suis pas très loin de la réalité.
PS : ton SMIC à 7.25$ n’est pas vrai dans tous les états. Regarde bien sur le net
Mouhaha

C’est un des 4 opérateurs mobiles français. Je ne cite pas son nom car j imagine que ça pourrait être mal perçu.

Le problème, c est que les salles télécoms et serveurs sont sur des sites distants et isolés des bureaux où travaille le personnel. Le seul salarié présent en permanence est le gardien et c est tout. Le reste, ce sont des bâtiments déserts. Dans certaines salle, personne n ouvre la porte pendant des semaines sauf le gardien qui fait sa ronde durant les horaires non ouvrés.

Après c est le défilé des prestataires qui viennent faire des travaux ou interventions chaque jour: onduleurs, serveurs, routeurs, équipements télécoms, etc

Personne pour vérifier comment est fait le travail, le gardien se contente juste de vérifier si l intervention est autorisée ou pas. Certains fumeurs désactivent l’alarme anti incendie pour être plus tranquille. Ils ne veulent pas sortir, trop long, trop contraignant et avoir besoin du gardien à chaque fois pour rerentrer dans le bâtiment. Et il arrivait qu ils oublient de réarmer l’alarme en partant le soir. Personne ne les voit et les autres qui peuvent intervenir sur site ne sont pas leur hiérarchie.

Les câbles qui traînent partout c était quand ils n avaient pas le temps de finir le travail le soir et revenaient plus tard, parfois plusieurs jours après pour finir le travail. Après ce que je décris, c était il y a 10 ans, ça a peut être changé depuis. J’ai quitté le milieu.

J’ai l impression que c est ce qui est arrivé à OVH avec leur onduleur qui a détruit tout un bâtiment.

Et bien, ca fait peur. J’en ai vu mais là j’avoue c’est original.
Chez nous pas un sous-traitant sans une inspection préalable, puis audit ouverture chantier, audit pendant le chantier et audit de réception chantier.

Le fournisseur qui fait des bêtises ou ne respecte pas, c’est dehors

Admettons, il a de la chance le gars et il habite a Washington DC: il se fait 15$ de l’heure, du coup il ne doit plus travailler que un poil plus que 11 heures par jour six jours sur sept pour arriver à ton smic…

Euh, tu aurais pas meilleur temps d’accepter que t’avais tort dès le postulat de départ? :crazy_face:

Ma boite actuelle ? Celle que j’ai crée ou l’opérateur pour lequel j’ai travaillé il y a 10 ans ? La première, je pense que tout le monde s’en moque, et la seconde, je pense que le modérateur ne va pas apprécier.

Le but n’est pas d’accuser qui que ce soit, ce sont des pratiques que j’ai vues. J’ignore si elles sont toujours d’actualités, mais dans les télécoms, il y a de nombreuses sites informatique et télécoms sans aucun personnel et dont dépendent des millions d’abonnés , sites qui ne se sont surveillés que par un seul gardien.

J’ai l’impression que c’est une histoire similaire qui est arrivée à OVH puisque le PDG a parlé d’une maintenance sur un onduleur qui avait mal tournée… Les sécurités anti incendie à gaz inerte sont très performantes et capables d’éteindre n’importe quel début d’incendie dans une salle serveur critique. En mois de 2 minutes, il n y a plus d’oxygène dans la pièce, celui-ci est remplacé par de l’azote contenu dans des bouteilles à haute pression, donc, plus de feu. Avec des portes étanches coupe feu et des cloisons non inflammable, il n’est pas censé s’être produit ce qui est arrivé chez OVH. Et la direction n’a rien dit par contre sur pourquoi la sécurité anti incendie n’avait pas fonctionné.

Bah non ça serait pas drôle :stuck_out_tongue_winking_eye: mouhaha.
Allez pour la blague, il est à combien le SMIC en Suisse. Un pwoual plus qu’en France ou le double ?

Un gros groupe automobile Français qui viens de racheter un autre gros groupe automobile italien/américain géré par des hollandais.
Allez c’est facile là

1 « J'aime »

Je ne suis pas parano mais donner le nom de sa boite quand on en est le dirigeant revient à donner son nom, prénom, date de naissance, adresse précise, etc

Vu que le siège est chez moi et que j’ai une famille, des enfants, tu comprendras que je suis prudent car c’est cette adresse qui apparait sur le kbis. Sur un forum public, c’est quand même moyen. Eventuellement en MP, ça me dérange moins mais je ne sais pas qui tu es non plus. Cela dit, si c’est pour vérifier ce que je dis, ça ne vaut rien car je pourrais te donner n’importe quel nom d’entreprise sans que tu puisses vérifier si c’est moi ou pas.

Si tu penses me connaitre, ma boite est à Maisons Laffitte (78), le nom de ma boite commence par un T et se termine par un S et je m’appelle Pierre G. Mais nos bureaux sont à Elancourt (78), c’est là ou l’on travaille, pas loin de France Miniature.