Commentaires : "Ma première vraie grosse erreur" : Tim Cook fait son mea culpa avant de quitter Apple

Devant les employés réunis au Steve Jobs Theater, Tim Cook a listé ses erreurs. La manœuvre n’a rien de spontané.

https://clubic.com//actualite-610360-ma-premiere-vraie-grosse-erreur-tim-cook-fait-son-mea-culpa-avant-de-quitter-apple.html

En tous les cas, merci Apple de nous faire de si bons ordinateurs.

Vrai depuis qu’ils sont passés aux générations Silicon au rapport performances/consommation exceptionnel, de plus, ce qui est fort, c’est que les performances restent les mêmes que l’ordinateur soit sur alimentation ou non. De plus, grâce à l’émulation Rosetta 2, tout est possible ou presque (que les applications soient natives ou sous émulation).

Parmi eux, les défunts appareils à raclette, poubelles de table, serveurs rackables, imprimantes laser pros sacrifiés sur l’autel de la rentabilité maximale.

3 « J'aime »

Oué merci pour les ordinateurs Irréparables et non upgradables.
RAM soudée ? Np , mais SSD soudé avec un contrôleur verrouillé, quand ton pc tombe en panne , tu perds TOUTES tes données, merci Apple !

1 « J'aime »

J’imagine que c’est une question de sécurité : si on te vole ton Mac, on ne peut pas l’ouvrir sans le mot de passe et on ne peut pas extraire les données en le désossant.

Et si les données sont vraiment importantes, il me semble que certains services professionnels agréés peuvent les récupérer moyennant finance.

Je pense que c’est aussi (surtout?) car ça permet de gagner de la place, composants internes plus compacts égal machine plus légère et plus petite.

Après ça doit aussi générer quelques économies mais bon pour faire des machines ultrafines y a surtout pas le choix.

Sinon y a un truc ça s’appelle des sauvegardes! :crazy_face:

3 « J'aime »

Pour la finesse ou le poids, je ne sais pas.

Grace aux disques NVMe d’un demi millimètre d’épaisseur et d’un poids autour des cinq grammes, je ne pense pas que le problème se pose encore.

Et ils sont tout à fait amovibles, si l’on veut qu’ils le soient.

On peut le faire avec un SSD sur un port M2 , comme c’est possible avec botlocker.
Tu perds ton PC , simple ! Tu as ta clé bitlocker et c’est bon, alors que pour Apple, c’est fichu, toutes tes cellules sont bonnes , ton controleur est totalement fonctionnel , mais puisque ta clé est stockée dans le processeur , tu l’as dans le yuc !

Sécurité ? Ils sécurisent leurs marges oui !

Pourrais-tu m’expliquer en quoi mettre la clé sur le CPU permet de sécuriser les marges d’Apple ?

Moi, je n’ai jamais possédé d’ordi portable, ce n’est tout simplement pas mon truc. Alors, il y a sans doute un aspect technique ou commercial qui m’échappe, et je ne dis pas ça de manière ironique.

Mettre tout dans le CPU = si le CPU tombe en panne , tu rachetes un nouveau Mac !
Un SSD soudé coute moins cher , et en plus apple économise sur le contrôleur car il est déporté sur le CPU, et ca fait plus de marges quand on sait que tout est soudé , RAM , controleur WIFI , tout est soudé !

Bonjour, le soucis c’est que les pièces détachées telles que prise d’alimentation restent spécifiquement Apple et que ça coûte une blinde de les racheter, vu le prix d’achat d’un PC ils feraient bien de les standardiser au lieu de jouer les rapaces .