Commentaires : "Ma connexion Internet" : découvrez la carte des débits en France dans sa dernière mise à jour

Cela dépend également énormément du PC. Honnètement pour des consultations de pages classiques (pas du facebook), je vois peu de différence entre chez mes parents ayant la fibre Orange et ma connexion ADSL.
Après j’ai une connexion ADSL full débit, pas très loin et surtout ou je dois être certainement tout seul sur le DSLAM

Pour ma part, en ADSL (mais au max de la capacité, personne sur le DSLAM et certainement peu de perte de signal), je n’active pas la caméra, ce n’est pas dans les mœurs de l’entreprise, je fais sans problème mes réunions Teams avec partage d’écran.
Il y a selon pas besoin tant que cela de beaucoup de débit. J’ai parfois quelques coupures mais ce ne vient pas toujours de moi.

C’est assez drole de voir le nombrilisme de chacun : moi, j’ai tel débit, moi ça me suffit, moi j’en ai rien à foutre d’un raccordement à la fibre, moi mon immeuble est mal accordé, moi je suis dans une zone blanche, etc. etc.
Les Français sont vraiment des enfants gâtés, auxquels toute avancée technologique est due, et immédiatement et sans rien payer si possible, et c’est de la faute de l’état, ou de ma commune, ou de ma région.
Triste constat !