Les deux parties ont signé les contrats de cession de la chaîne, sous réserve que la fusion entre TF1 et M6 soit acceptée par les autorités de régulation.
comment une boite aussi endettée (30 milliard il y a un an … je n’ai pas trouvé que chiffres plus récents) peut encore acheter quelque chose ?
Groupe TF1 et M6, les plus gros diffuseurs de PUB qui vont fusionner, attendez vous a 5 minutes de film pour 1/4 d’Heure de pub…ça va être beau! Netflix, Amazon et les autres ont encore de beaux jours devant eux.
La télé poubelle en plein essor heureusement qu’il me reste Arte.
Altice encore un groupe qui tu la presse
Tue Nike® la rétine
Est-ce vraiment une affaire ? La TNT est de moins en moins utilisée, elle court à sa perte.
Elle survit uniquement parce que le déploiement de la fibre traine.
la durée des pub est de maximum 9 minutes par heures sur les chaines privées contre 6 minutes pour les chaines publique
La pub est le seul revenu des chaines privées…
Faux, la TNT est bien plus diffusée que vous ne le pensez, tout le monde n’est pas citadin avec la fibre
Bien plus diffusé qu’on pense ne veut pas dire que ce n’est pas en perte de vitesse quand même.
Et c’est un fait. Les audiences TV en général diminuent depuis 20 ans…
Sur chacune des chaînes, j’ai un progrmme favori, Koh-Lanta, et Pekin Express.
En espérant qu’ils ne disparaissent pas.
Et en espérant qu’ils ne fassent pas un espèce de mix Koh-Express.
Pour le reste ces chaînes ne valent pas grand chose.
Je préfère de loin le groupe France Télévision, et évidemment Arte.
Question simple : pourquoi cette chaîne est offerte à un autre groupe et pas tout simplement remise en jeu par appel d’offres ?
Pourquoi le mariage TF1 / M6 qui suppose de lâcher du lest pour en limiter la puissance médiatique ne peut qu’être une simple rétrocession à un groupe tiers ?
Par exemple, les spectateurs mériteraient de pouvoir collégialement acquérir une chaîne si l’on veut sortir de ces logiques de groupes qui n’ont que la publicité en ligne de mire et pas du tout de vision pour éduquer ou élever les masses.
Bonjour,
C’est sur en France sur les services de streaming il n’y a pas de rediffusions de programmes. Il faut être honnête là majorité des films, séries proposées sont des productions déjà diffusées sur la TNT.
Une des plus grosses batailles ces dernières années tournait autour de la série Friends…
Oui il y a de la rediffusion sur la TNT mais il y a également beaucoup de programme « nouveaux ». Après on aime ou on aime pas mais dire que la TV en France est nulle, je ne trouve pas cela très honnête.
c’est logique, plus il y a de chaines et moins il y a de clients par chaine, la dilution
« Les audiences TV en général »…
« Le mariage des groupes TF1 et M6, annoncé il y a presque un an déjà, va provoquer un petit bouleversement des habitudes des téléspectateurs français »
Ne me reste plus que le journal TV de 20h sinon les chaines linéaires c’est terminé pour moi. Netflix est mon ami
Pas besoin d’avoir la fibre pour avoir Netflix, avec 10 méga je n’avais aucun soucis.
oui, peut-être, mais sauf que beaucoup dans les campagnes n’ont pas ce débit là voire pas d’Adsl et/ou peu de 4G