Commentaires : M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

TF1, France Télévisions et M6 vont finalement investir 135 millions d’euros dans la plateforme au lieu des 45 millions initialement prévus. Les trois groupes audiovisuels souhaitent muscler rapidement leur catalogue face à l’arrivée d’acteurs étrangers sur le marché du streaming.

bon pour les ehpad ce truc…

2 « J'aime »

MDR!!! la télé poubelle essaie d’agrandir sa décharge…

Merci , mais je vais rester chez Netflix et Canal + ^^

2 « J'aime »

De la thune pour les séries françaises archi nulles, mais de la thune qui tombe presque toujours dans les mêmes poches, il suffit de se pencher un peu sur les sociétés de production…

4 « J'aime »

Toutes les séries françaises ne sont pas nulles… Canal+ s’en sort pas trop mal, a l’exemple de la série Versailles. Bon après les autres chaînes c’est pas vraiment faux…

Les mecs ont forcément fait une étude de marché. Comment peuvent-ils croire une seconde que ça pourrait fonctionner ?

Leur seule chance serait de vendre le produit aux FAI pour l’intégrer dans les abonnements internet car quelle personne saine d’esprit pourrait vouloir payer pour ça ?

Après des décennies de statu quo atour de l’objet central qu’est la ‘télé’ , la petite révolution est quand même en marche depuis quelques années.
Bientôt on ne parlera sans doute que de plateformes de diffusions sans faire mention de quelconque support de réception.

Et pour le coup je leur souhaite bon courage face aux networks internationaux Amazon, Netflix, Disney etc et aux français Rmc/canal qui n’ont pas attendu le triumvirat TF1 /M6 / FranceTV.

Joséphine Ange Gardien Miami, Joséphine Ange Gardien Los Angeles, 24H Joséphine Ange Gardien, N Joséphine C Ange I Gardien S.

Julie Lescaut Miami, Julie Lescaut Los Angeles, 24H Julie Lescaut, NC Julie IS Lescaut.

3 « J'aime »

les série canal sont pour beaucoup des co productions (versailles, c’est franco canadien je crois et borgia c’était franco / allemand)

1 « J'aime »

Bon bah on est mal barré alors finalement :sweat_smile:

Ça va être un beau Salto arrière !

Je vois que nos impôts sont encore bien redistribués :slight_smile:

2 « J'aime »

Donc leur budget global c’est le budget d’une saison d’une série pour Disney ?

WoW, du replay de chaines qui sont déjà du replay à longueur d’année : ça s’annonce passionnant !

4 « J'aime »

Quand on voit qu’un épisode de See qui arrive avec Apple TV a un budget de plus de 15 millions ça fait réfléchir :thinking: mais bon après tout ils ont le droit d’y croire… reste à voir si c’est comme leurs chaînes actuellement ! 50 minutes de publicité pour 15 minutes de programme…

1 « J'aime »

Deja si c’était gratuit j’y croyais moyennement, mais alors payant j’y mettrais pas un seul centime sur leur succès !

1 « J'aime »

Le probleme dans l’histoire c’est que l’on va devoir payer un abonnement pour voir quelque chose que l’on paye déjà avec nos impots. N’ont ils pas l’impression de nous voler un peu?
Dans ce type de situation, pour FranceTV, NOUS qui devons payer pour EUX, devrions avoir un mot à dire. Un peu marre de payer pour leur stupidité.

Et vous, j’imagine que vous vous appuyez sur une étude pour affirmer que ça ne peut pas marcher…?

Une chaine payante proposant essentiellement des series françaises déjà vues et accessibles sur des chaînes gratuites., tu penses vraiment que ça peut marcher ?
Je ne parle pas de la qualité des programmes car chacun ses goûts. Mais le programme n’a pas d’intérêt, surtout à ce prix vu le nombre de trucs à abonnement qui sortent “tous les jours” : netflix, disney, canal, Google stadia, le xbox gamepass,… On ne va pas claquer 1000€ par mois en abonnement car ni les moyens, ni le temps donc il y aura de l’épuration alors si déjà ce qu’ils proposent à la base ne fait pas envie plus que ça, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner.

1 « J'aime »

Motif n°1 Trop de pub - Motif n°2 trop de rediffusions - Motif n°3 trop de nanards - etc etc…= NETFLIX ça fait du bien…