Commentaires : M1 App Checker, un outil pour vérifier si vos applications sont compatibles avec la puce d'Apple

Alors qu’Apple a amorcé sa transition majeure vers la plateforme ARM, les développeurs sont en train de migrer leurs applications. Un logiciel et un site internet sont alors en mesure de vous dire quels titres sont aujourd’hui compatibles.

1 « J'aime »

Ils ne savent faire que changer d’architecture de CPU chez Apple…

Le fait que Lync n’existe plus depuis 2015 doit surement expliquer pourquoi il n’est pas compatible.
Il n’est d’ailleurs plus listé sur le site :wink:

Ils savent faire les bons choix aux bons moments.
Le passage des cpu PPC à x86 intel a été extrêmement bénéfique. Heureusement pour eux !
Et aujourd’hui même chose, les gains avec les cpu ARM sont énormes et ce n’est que le début.

4 « J'aime »

Si vous estimez qu’Apple n’en fait pas assez et pour être constructif, n’hésitez pas à postuler chez eux pour faire bouger les choses ou à développer vous-même les fonctionnalités qui vous semblent manquantes.

1 « J'aime »

Quel soucis y’a t-il à préférer à changer d’architecture si le gain en performance et consommation est évident ?
Oui c’est peut-être pas sympa pour les constructeurs de PC qui eux sont englués dans le x86 jusqu’au cou, mais le client ça il s’en fout. Si tu lui propose un MacBookAir à 1000$ aussi performant qu’une bécane intel en i9, avec en plus 15h d’autonomie, il aura pas de scrupule à changer de crémerie.

1 « J'aime »

Un site similaire pour les jeux : https://applesilicongames.com/