Commentaires : Lyon Terminal, principale plateforme multimodale lyonnaise, piratée par des hackers qui se disent "honnêtes"

Le groupe de ransomware 8base a revendiqué, lundi, une cyberattaque contre la plateforme Lyon Terminal. Des données comptables, personnelles et confidentielles auraient été récupérés par les pirates.

Des hackers éthiques, qui s’en prennent qu’aux sociétés négligentes auxquelles ils arrivent à s’attaquer donc …
On nous aurait menti, tous les voleurs sont peut être honnêtes en fait !

1 « J'aime »

En plus ils sont des plus urbains , il est possible de régler la rançon avec des Bitcoin ! Que demander de plus ?

1 « J'aime »

Oh ben si ce sont des hackers éthiques, j’espère qu’ils donneront un peu plus que la valeur demandée pour la rançon, pour les aider dans leurs activités caritatives.

D’ailleurs Lyon Terminal doit pouvoir défiscaliser une partie du don !

2 « J'aime »

Ils se prennent pour Robin des bois :grin:

1 « J'aime »

Des hackers éthiques qui s’en sont pris à « un établissement médical aux États-Unis en 2023 »… Mais quelle bande de …

2 « J'aime »

Mdr

1 « J'aime »

Ils sont ethiques parce qu’ils redistribuent le produit de la rancon a des gens dans le besoin : eux-memes.

5 « J'aime »

ça me desole de voir qu’on est passé de la culture hacker et du hacktivisme aux attaques de ransomwares et ddos…

quelle est la différence entre un bon et un mauvais hacker ?

il y a une différence entre hacker et cracker.
les hackers sont classés en catégories:
white hats: sécuriser et faire de la prévention (légal)
black hat: voler, détruire, ect… pour de l’argent (je vous laisse deviner si c’est légal)
grey hat: faire des trucs illégaux ou légaux (c’est rare XD) pour la « bonne cause, du moins du point de vue du grey hat » (illégal)
ect…
je veux devenir hackeur éthique (white hat) donc je tiens à ce que les gens fassent la différence :sweat_smile: