Commentaires : Lutte contre la cybercriminalité : le Sénat veut accélérer et propose une coopération européenne

Les sages souhaitent un renforcement de l’arsenal judiciaire visant à combattre la cybercriminalité et rappellent l’importance de cette lutte à l’échelle européenne.

Feraient mieux de s’occuper de la criminalité tout court. Avant de nettoyer le net, il faut nettoyer les rues.

C’est quand même fort de café que cette histoire de Cybercriminalité. Ok, cela existe, ok c’est grave. Mais est-ce que L’Intelligence Artificielle existe vraiment: oui ou non? C’est à LIA, oui c’est à elle de régler ce problème et d’installer une Cyber-Police. LIA, l’Intelligence Artificielle existe, qu’elle se mette au travail!

Oui c’est sur tellement vrai que la police hollandaise viens d’arrêter une centaine de personnes fermer 19 labos saisie des tonnes de stupéfiants suite au dementellement d’un réseau crypté par la police française et hollandaise. Donc bon… D’ailleurs ce genre de discours peut être assez moyen après la mort d’un flic écrasé par un c…schoote et transportant des stup.
Dans l’article il est fait mention des hackers mais vu les différentes philosophies des Black hat white hat ou grey hat nos sénateurs parlent de quoi la ? Vu l’opération récente des flics français(d’ailleurs pas vu d’article sur le sujet sur Clubic) ça s’applique à eux aussi ??:thinking::thinking:(humour insisté)

1 « J'aime »

Bizarrement je pense que certains ne voient pas les choses comme ça … Surtout quand on voit le comportement et les conséquences de ces nazes​:roll_eyes::roll_eyes:

propos classique d’un mec qui vient de se prendre un pv pour vitesse ou stationnement :smiley:

pas sur il y a aussi un cote culturel qui fait que, regarde les us ou c’est legal les gens se sont jetes dessus comme des chiens affammes et il y a bien des problemes de drogues associes. Comme quoi un exemple le model hollandais peut etre pas (je pensais aussi precedemment). En tout cas oui pourquoi ne pas legaliser et donner l’argent aux criminels (evasion fiscale) qu’on elit, meme si legaliser va simplement permettre a ceux qui ont deja l’infrastructure de blanchir leur argent :confused:

beh oui faut bien vendre de la droque aux francais qui viennent en boite en belgique ou aux pays bas:) enfin je voulais juste dire ce n’est pas forcement les locaux qui le consomment

Aucun lien (ni aucun pv d’ailleurs, le dernier doit remonter à une vingtaine d’année). C’est en rapport avec l’actualité plutôt.

« aux criminels (evasion fiscale) qu’on elit »
L’évasion et la fraude fiscale sont des délis, pas des crimes.

dans le sens du langage courant

Et non malheureusement, on doit traiter aussi ce qui est urgent, quand cela touche les entreprises françaises, ça touche à l’emploi de tous, donc c’est aussi important que la rue