Commentaires : Lutte anti-fake news : Twitter bloque une campagne lancée par le gouvernement français

Le réseau social a pris l’État français à son propre piège en justifiant sa décision par la loi anti-fake news prise par le gouvernement il y a quelques mois. Cocasse.

https://www.clubic.com/internet/twitter/actualite-853474-lutte-anti-fake-news-twitter-bloque-campagne-lancee-gouvernement-francais.html

Propagande de la bande dictatoriale macroniste

« Pour Christopher Castaner, il ne s’agirait pas d’une application stricte de la loi. »

Christophe(r)? il est américain?

De lointains cousins… :slight_smile: merci de m’avoir signalé la petite erreur de frappe :wink:

Une publicité incitant aux votes, en quoi est ce mal ? Je ne comprends pas la réaction de twitter. Et les lois anti fake news franchement c est juste une nouvelle loi pour abrutir encore plus le peuple et diffuser une seule pensée unique. Si c est pour avoir que des news du JT de tf1 ou BFM tv .

@playAnth95
Il faudrait aussi comprendre cette loi. Ce n’est pas pour empêcher un opinion, c’est pour empêcher la diffusion de fausses informations.
Les news du JT ne sont que des opinions sensationnalistes, quelques fois partielles, sous couvert de journalisme, ce ne sont pas des « fake news » car il n’y a pas tromperie (on sait à quoi s’en tenir).
Montrer une photo qui n’a rien à voir avec le texte associé pour illustrer une opinion (grand classique des réseaux sociaux), il y a tromperie et c’est l’association qui est une fake news, pas l’opinion à elle seule (si bien sur elle reste présentée comme telle en étant introduite par exemple par « je pense que » ou « il me semble que »).
D’ailleurs c’est comme cela que l’on détecte les fake news facilement:

• si la première phrase introduit une « vérité » donnée par une référence (la police, la télé, la radio, la télé, quelqu’un de ma famille, …)
  • curieusement aussi si la première phrase retourne la référence (la police/le gouvernement/les médias ne veut pas que vous le sachiez/vous ment, …).
  • fréquemment un mix de ces deux indices souvent contradictoire.

« Cédric O, c’est félicité »

« Cédric O, s’est félicité »

L’Europe est une grosse fake, donc tout ce qui s’y rapporte aussi…

Ah, bah je l’avais corrigée celle-là, pb de cache navigateur ?

Va dire ça aux gens qui ont voté pour le Bexit sur la base de mensonges et qui attendent toujours leur 350 millions de livre par semaine.

C’est de l’argent jeté par les fenêtres. Tout le monde sait qu’on vote bientôt.

Ouvre un dictionnaire et cherche la définition de « dictature », merci.

parce qu’il y a des true news ? haha ! tout est manipulé pour influencer l’opinion publique, il suffit de suivre la « crise » gilets jaunes aux infos puis sur le terrain pour en voir la démonstration : mensonges de la préfecture, du ministère, des médias…

Non, c’était le 1er chargement. Maintenant c’est corrigé !

Sexeplat je plussoie cette prise de conscience.

Une importance capital pour les férus du multimédia, être au courants que Mr Ö à imposé ses lois à Twitter, afin de pouvoir continuer la diffusion d’une merveilleuse idéologie centré sur la pensée unique irriguée par la surveillance des opposants via la 5g et le systèmes chinois de notation, mise en place par la société Huawei.

Cette loi sur les fake news, avait on besoin d’une loi en plus ? c’est l’éducation et le discernement du public qui leur permet de faire la différence entre une fake news et une autre. Mieux vaut investir dans l’éducation du public sur internet et les moteurs de recherche plutôt qu’une nouvelle loi.

Ah bah oui, quand on vote contre l’Europe c’est parce que les gens votent mal, on a mentis au peuple et donc il faut revoter.
Le lobbying pro-Europe est fort, très fort :wink:

Je rappelle a ceux voulant a tout prix protéger les fake news que celles ci peuvent pousser au suicide (profs étant victimes d’attouchements sur élèves entre autre alors que totalement innocents), je ne vois pas en quoi une loi anti fake news pourrait les déranger, à moins que ceux qui sont contre le sont parce que diffuseur de fake news, honte a eux. FAKE NEWS = DANGER POUR LA DEMOCRATIE entre autres. Le monde se porterait bien mieux sans ces colporteurs.

Bien trop de personnes ne détectent pas les fake news contrairement a ce que certains pensent, d’ailleurs a quoi bon, si c’était si simple de les détecter.